L’image en blanc et bleu de Santorin est dans tous les esprits. Au beau milieu de la mer Égée, cette île, parmi les plus belles de la Méditerranée se retrouve envahie chaque été par des vagues de touristes attirés par le charme pittoresque de ses villages perchés. Niché au creux de la montagne la plus haute de Santorin, le Pyrgos bénéficie d’une vue imprenable, ce qui a fait de ce restaurant un must-see. Cette année, l’établissement a fait appel à la marque italienne Pedrali pour moderniser ses espaces extérieurs.
Sur l’île en forme de croissant, l’éditeur est comme chez lui. Peut-être une réminiscence lointaine de la connivence entre Italie et Grèce… Fondée en 1963 dans la région de Bergame, Pedrali a bâti sa réputation avec des finitions impeccables et une capacité à s’adapter à tous les contextes, du salon privé à l’aéroport. Au Pyrgos, dans la grande salle pouvant accueillir 150 personnes, le choix s’est porté sur les chaises en acier de la collection Nolita dessinée par Simone Mandelli et Antonio Pagliarulo. À l’origine conçues pour l’outdoor, ces petites chaises blanches à la ligne légère ne déparent pas dans ce cadre lumineux et méditerranéen. Les chaises Nemea en bois accompagnent le tout sans peser sur l’effet solaire de l’ensemble.
L’effet chic et simple de Pedrali est encore plus remarquable à l’extérieur, sur la terrasse inondée de soleil. On retrouve la ligne Nolita, cette fois-ci dans sa version tabouret de bar associée aux tables Concrete de Pio et Tito Toso. Pour ce mobilier extérieur, les propriétaires ont opté pour un jaune vif qui fait mouche sur le fond bleu intense du décor égéen. Dans ce lieu dédié au farniente, la rencontre entre Santorin et Pedrali fonctionne décidément très bien…