Lumière et confort
Deux nouveautés cette saison chez GandíaBlasco. La première, dessinée par l’architecte et designer valencien Fran Silvestre et baptisée « Blau » (bleu comme la Méditerranée), est une ligne de mobilier en aluminium aux formes graphiques comprenant chaises, tables, fauteuils, banquettes, tabourets et, tout dernièrement, une ligne de luminaires en forme d’arbre. Petit plus, sa structure microperforée évite la stagnation d’eau et laisse la lumière traverser chaque pièce.
La seconde, « Saler Soft », est une prolongation de la ligne « Saler » dessinée par José Antonio Gandía-Blasco en 2008. Chaises longues, tables basses, fauteuils, poufs… sont désormais proposés en teck et avec des coussins et des matelas encore plus doux et confortables, remplis d’une mousse de polyuréthane recouverte d’une toile nautique.
Collections « Blau » de Fran Silvestre et « Saler Soft ». GandíaBlasco chez Silvera.
www.gandiablasco.com
Inspiration ottomane
Regain d’exotisme pour Living Divani, belle maison italienne qui accorde toujours autant d’importance à son mobilier extérieur, avec, cette saison, les fauteuils et canapés « Agra » mêlant les inspirations ottomane et indienne.
Dessinée par l’Espagnol David Lopez Quincoces, cette ligne s’inscrit dans la même recherche formelle et stylistique que la collection d’intérieur « Rod », de Piero Lissoni. Nouveau focus également sur le fauteuil Tombolo, au dossier crocheté inspiré par la technique de la dentelle de Cantù et par le fauteuil Cafè, dessiné lui aussi par Piero Lissoni en 1999 et réinterprété par Bettina Colombo et Agnese Selva du studio Un Pizzo.
Collection de fauteuils et canapés « Agra » de David Lopez Quincoces, et fauteuil Tombolo de Bettina Colombo et Agnese Selva. Living Divani chez Mondomio.
www.livingdivani.it