Il y avait une place à prendre et Hespéride s’y est confortablement lovée. Mieux, la marque est née pour combler un vide. Car, à sa création, en 2010, il n’existait quasiment aucune offre milieu de gamme sur un marché de l’outdoor, encore tiraillé entre mobilier de luxe et celui de la grande distribution. Convaincu qu’une alternative intermédiaire saurait s’imposer, le groupe JJA lance donc Hespéride avec la volonté de « faire rêver en offrant un très bon rapport qualité/prix ». Une décennie plus tard, la marque est devenue le leader de ce segment grâce à une offre complète, comptant à ce jour plus de 400 modèles.
Démocratiser le mobilier de jardin
Des meubles de styles variés, conçus en interne et fabriqués (principalement en aluminium et en résine synthétique tressée) avec le souci de rester accessibles. « Nous avons été parmi les premiers à démocratiser le mobilier de jardin. Nous voulons mettre en avant la possibilité de se faire plaisir même à petit prix », insiste la direction. Cette année, la marque lance de nombreuses nouveautés, comme la pergola Majaé et ses différentes configurations et options de fermeture, proposée à partir de 2 999 €. Ou encore le salon de jardin « Unione Graphite », composé d’une table basse, d’un canapé et de deux fauteuils, pour 499 € l’ensemble.
Hespéride, nouveau partenaire de Roland-Garros
Distribuée dans 1 600 points de vente (essentiellement en France), Hespéride bénéficie aujourd’hui d’une réelle force de frappe. Une visibilité accrue par un partenariat amorcé l’an dernier avec le tournoi de Roland-Garros, dont elle fournira en 2021 le mobilier du Village et les chiliennes de l’espace détente. Mais c’est d’abord son positionnement intermédiaire qui séduit ses clients. Ou plutôt ses clientes, comme le précise la direction : « Notre clientèle est majoritairement féminine. Des femmes qui recherchent des meubles de jardin modernes, résistants et accessibles. » Un peu comme les Hespérides, ces nymphes flânant au milieu d’un jardin fabuleux…
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