Tables, chaises, fauteuils et bains de soleil, la collection « Marumi » est un hommage au Japon, « sans extravagance ni artifice », selon les mots de son designer, Thomas Sauvage, qui collabore avec Ego depuis ses débuts. « Elle se caractérise par un mélange d’aluminium thermolaqué, de toile Batyline et de Dekton, une céramique haut de gamme pour les plateaux de table », poursuit-il.
De son côté, « Sutra », dessinée par le studio de design 5.5, qui avait imaginé en 2017 du mobilier de plage pour La Grande-Motte, réunit cinq éléments modulables en aluminium thermolaqué (angle, pouf et module central). Une ligne ajourée réalisée à partir de lattes en teck, inspirée par les ganivelles, ces piquets de bois qui protègent les plages balayées par les vents. « L’objectif a été de répondre à des problématiques d’aménagement d’espaces à géométrie variable et de simplicité d’usage, sans complexifier le dessin », explique Jean-Sébastien Blanc, du studio 5.5. Ce n’est pas la première fois que le fabricant confie l’une de ses gammes à un bureau de design extérieur. Il y avait déjà eu « Kama », de Benjamin Ferriol, « Kube », d’Emmanuelle Legavre, et« Bienvenue », de l’agence Auvray.
« En général, nous lançons une collection tous les deux ans avec, dans le courant de l’année, un complément de gamme, explique Nicolas Sommereux, directeur général d’Ego. C’est un peu différent cette fois-ci, grâce à notre rencontre avec le studio 5.5, qui connaissait déjà notre marque à travers Dorothée Noirbent, auteure de notre collection de cabines d’extérieur “Gigogne”. On a immédiatement été séduits par leur univers, car on s’est retrouvés dans l’amour du design malin qu’ils revendiquent. On leur a demandé de revisiter “Kama”, une collection qui jouait déjà sur la modularité, notre signature. » C’est ainsi que « Sutra » a vu le jour…
En résumé, deux gammes en accord avec la philosophie d’Ego, pour qui le choix des couleurs des plateaux et des habillages contribue à la personnalisation et au charme du mobilier.