Mer, terre et ciel…
Spécialiste de la passementerie, Houlès donne également dans l’outdoor avec la ligne « Riviera », comprenant un jacquard ainsi qu’un galon décliné en six coloris remplis de soleil : jaune, vert, bleu, orange, gris et chocolat.
Hommage à la nature également chez Kettal, avec la magnifique collection « Terrain » signée Doshi Levien, qui retranscrit dans des couleurs fondues les tonalités de la mer, de la terre et du ciel, histoire de rivaliser avec « Geometrics », un jacquard imprimé de pois (Dots), de diagonales (Umbra), de lignes entrecroisées (Shade) et d’un motif binaire (Dash).
Mêmes impressions délicates et fondues chez Nya Nordiska, avec quatre nouveaux dessins, rayures, carreaux, motifs géométriques et gros natté naturel, coordonnés à des unis et proposés dans une palette de couleurs fraîches et printanières, tissés sur une fibre en polypropylène.
Chez Pierre Frey, où l’indoor-outdoor a vu le jour il y a quinze ans, « Bayamo », la nouveauté, affiche une palette douce et pastel et est complétée par une collection de tapis sur mesure, aussi idéale pour le salon que pour le bord de la piscine ou la terrasse.
Enfin, l’autre matière performante dans l’univers du outdoor est assurément le Batyline, un polyester de haute ténacité devenu la spécialité du groupe Serge Ferrari, qui fournit les plus belles maisons de mobilier extérieur : Tectona, Ego Paris, Lafuma Mobilier, Fermob, Bacsac, Tolix… Fraîche et aérée, facile d’entretien et séchant en un temps record, cette toile est 100 % recyclable grâce au label Texyloop développé par l’enseigne. Les cinq nouveautés, Eden, Duo, Keops, Canatex, à base de chanvre, ou encore Iso, jouant sur la transparence, font rimer tissages performants et coloris chaleureux. Petit plus, la gamme « Stamskin One », adaptée au mobilier rembourré, se révèle le chouchou des bateaux.