Immersions outdoor
Spécialiste du bain, Zuchetti.Kos a présenté cette saison deux nouveautés dessinées par Ludovica + Roberto Palomba qui cadrent avec sa philosophie : la fonctionnalité, l’épure et l’élégance. D’un côté, une cabine de douche extérieure Wazebo by Kos : structure en acier, sol et plafond en bois, pommeau de douche diffusant une pluie qui mélange eau froide et chaude pour des moments aussi bien rafraîchissants que relaxants.
De l’autre, Colonna Doccia by Zuchetti, une colonne de douche extérieure plus épurée qui s’efface complètement dans la nature. Deux créations faciles d’entretien et d’installation, idéales au bord de la piscine, dans un jardin ou sur une terrasse.
Wazebo by Kos et Colonna Doccia by Zuchetti de Ludovica + Roberto Palomba. Zuchetti.Kos.
www.zuchettikos.it
Imprimés high-tech
Amatrice du pois, de la rayure, du tartan, du damier, bref, du motif en tout genre, pourvu qu’il apporte un peu de gaieté dans nos intérieurs, la créatrice Paola Navone, monstre sacré du design transalpin, signe un nouveau fauteuil pour le fabricant Gervasoni, maison dont elle est également la directrice artistique.
InOut 419 est un siège nuage (une de ses formes fétiches) rembourré de mousse, qu’elle a recouvert d’une housse imperméable en fibre synthétique, lavable en machine. Autre idée de la designer : cet imprimé en trompe-l’œil imitation bois qui replace la nature au cœur de ce projet indoor-outdoor qui a demandé par ailleurs beaucoup de technicité.
Fauteuil InOut 419 de Paola Navone. Gervasoni.
www.gervasoni1882.it
Un amour de canapé
Le jeune Espagnol Alberto Sánchez, fondateur du studio Mut Design basé à Valence, a développé avec l’entreprise danoise Gabriel une nouvelle génération de tissus outdoor extensibles, qui épousent la forme arrondie de sa série d’assises « Twins », disponible chez Expormim. Après les deux premiers fauteuils « jumeaux », c’est maintenant à la typologie du canapé que s’attaque le designer, en conservant le principe d’une structure en aluminium recouverte d’une maille accueillante, dans laquelle on se love comme dans un cocon.
Une ergonomie originale qui n’entame en rien les lignes sophistiquées de ce meuble surnommé tendrement « loveseat ».
Collection de fauteuils et canapés « Twins » de Mut Design. Expormim.
www.expormim.com
Moi « Nolita »
Parmi les nouveautés de l’éditeur italien Pedrali, on aime tout particulièrement la très belle collection en métal « Nolita », aux délicieuses couleurs acidulées. Elle forme à présent une famille complète – tabourets, chaise, fauteuils, chaise longue, tables à trois ou quatre pieds – qui rappelle les lignes de la première collection en métal de la maison, née en 1963 sous le crayon de Mario Pedrali.
Disponible en huit coloris, sa silhouette évoque immédiatement l’été et un petit côté intemporel dont on ne se lassera pas.
Collection « Nolita » de Simone Mandelli et Antonio Pagliarulo, Pedrali.
www.pedrali.it