«Depuis plus d’un an, nous avons tous redécouvert notre maison et notre jardin, se réjouit Coralie Claeys, responsable de la marque Vincent Sheppard. L’extérieur est devenu une véritable extension de nos intérieurs, raison pour laquelle on opte de plus en plus pour une conception complète de ses espaces en créant des coins avec des tapis, des lanternes chaleureuses, des poufs amusants… La demande de mobilier outdoor a énormément augmenté, d’où le lancement de collections, comme “David”, ou de compléments de collections, comme “Kodo”, dessinée par le studio belge Segers et qui a été notre best-seller l’année dernière. »
Vincent Sheppard, une nouvelle approche du mobilier en teck
C’est autour de la douceur de la patine que s’articule la gamme « David », réinterprétant ainsi une nouvelle approche du mobilier en teck contemporain. Tout se joue entre la structure en bois lisse légèrement vieilli aux lignes sobres et le dossier tressé en corde travaillé dans une tonalité plus foncée. Habillés d’un tissu outdoor décliné dans une palette de 24 coloris, les coussins sont remplis d’une garniture en mousse « Quick Dry Foam » séchant rapidement.
Autre gamme phare de la maison, « Wicked », dessinée par le designer bruxellois Alain Gilles et qui comprend canapé lounge trois-places, chaise longue, table basse, table d’appoint, chaise et table de repas. Avec sa structure en aluminium, son assise en rotin tressé et ses lignes délicatement courbées, un nouveau canapé lounge deux-places vient compléter cette élégante collection.
Kodo, le modèle Best-seller
Best-seller en 2020, la gamme « Kodo » s’est également enrichie d’un fauteuil à bascule, d’un daybed et d’une chaise longue aux formes enveloppantes, reposant sur la même structure en aluminium et corde acrylique. Avec sa coque en rotin tressée à la main épousant le corps et son piétement en acier, la chaise Finn, jusque-là destinée à l’intérieur, a été revue pour gagner l’extérieur.
La dernière nouveauté est un accessoire déco que l’on est plutôt habitué à voir dedans : Olaf, à la fois pouf, table d’appoint et repose-pieds, habillé d’un polyester décliné en 24 coloris. De quoi réaliser des salons confortables et rendre l’expérience en plein air la plus harmonieuse possible.