1/ Naturelle et connectée
Votre piscine, vous la souhaitez naturelle ou high-tech ? Pourquoi choisir ? BioPoolTech allie ces deux tendances et les réunit dans ses produits. Ce lauréat de l’Innovation Award dans la catégorie « Sustainable & Eco-Design » au dernier CES de Las Vegas fait rayonner la French Tech dans les piscines. Le principe : un bassin en bois massif immergé sans liner, associé à un système de bio-filtration et de gestion autonome par smartphone. Résultat : jusqu’à 75 % de réduction des frais de fonctionnement et une eau douce pour la baignade.
2/ Paysagère et intégrée
Une oasis de verdure et de calme ! C’est dans la région de Saint-Laurent-du-Var (06) que cette piscine a trouvé place. Réalisée par Diffazur, construite en gunite, un béton projeté, avec revêtement Impérial sable, elle adopte des formes naturelles pour une intégration parfaite. Son bassin de 60 m2 est prolongé par une plage immergée de 20 m2 et est entouré d’une terrasse en bois. La piscine intègre aussi une aquafontaine, une cascade Diffaroc, un système de débordement et un grand spa pour en profiter en famille et entre amis.
3/ Petit Format
La mini-piscine a la cote. Elle permet d’intégrer un bassin dans un espace restreint, mais aussi de se passer des démarches administratives (déclaration préalable de travaux) si sa surface n’excède pas 10 m2. Graphique, ce bassin carré signé Desjoyaux affiche une dimension de 4 x 4 mètres. Il est équipé d’un liner gris qui se coordonne avec le dallage en pierre. Il intègre aussi un escalier d’angle, pour ne pas prendre trop de place, et une filtration PFI sans canalisations.