Source d’inspiration éternelle, la nuit a toujours nourri artistes et poètes… C’est donc logiquement qu’on la retrouve dans des papiers peints romantiques, mélancoliques et apaisants… Des modèles qui conviennent aussi bien aux chambres d’adultes que d’enfants. Mais la tendance clair-obscur s’invite aussi en panneau à disposer au fond d’un salon…
Nuit câline avec Achillea Nighttide, inspiré d’un motif Art nouveau anglais, qui a été modernisé (Little Greene).
Le décor mural Sous bois en bleu marine plonge la pièce dans une nuit mélancolique, brumeuse, propice au rêve (Stella Cadente).
Pour créer le papier peint clair-obscur intissé Adryades, de la collection « Grand Angle », Nobilis a imaginé une forêt à l’atmosphère féérique, sur un fond bleu outremer et bleu électrique.
Une nuée d’étourneaux argentés virevolte dans une constellation d’étoiles. Le motif Star-ling, Midnight & Silver s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes (Mini Moderns).
Étoiles plus stylisées à l’esprit vintage chez MissPrint avec l’imprimé Limelight.
Décor panoramique tropical bleu encre mettant en scène une palmeraie et des arbres fruitiers.
Ambiance ésotérique avec l’intrigant Dreams (Mlle Mouns Paper).
Les Écossais de Timorous Beasties, spécialistes des imprimés surréalistes, étoffent leurs collections avec la singulière Chinoiserie Silhouette Nightline, un mix de drôles de silhouettes humaines et de bâtiments iconiques chinois…