Parce qu’il est bon aussi de faire plaisir aux autres, H&M HOME, La fabrique nomade et SOLIKEND propose des cadeaux solidaires à offrir à ses proches pour Noël 2021.
H&M HOME x Save The Children : les enfants à l’honneur
En cette fin d’année 2021, H&M HOME collabore avec l’association Save The Children, connue pour défendre et agir pour la protection de l’enfance. Dix pour cent des bénéfices de la collection seront reversés à l’association afin d’offrir à chaque enfant, le droit d’être en sécurité et protégé. Ce partenariat solidaire rend hommage au légendaire parc d’attractions suédois, le Tivoli. Une large gamme de produits de décoration et d’habillement rigolos – où les rayures rouges et blanches priment – viendront réveiller la créativité de vos enfants : théâtre de marionnettes en coton biologique, tête de lit chapiteau mais aussi pyjama magicien. Toute la panoplie pour faire de vos soirées d’hiver de réels divertissements, tout en faisant une bonne action.
> La collection H&M x Save The Children est disponible dans une sélection de magasins et en ligne. Découvrir la collection.
SOLIKEND : le voyage solidaire
Fondé par Yoann Magnin, ce nouveau concept né à Biarritz propose des séjours dans des hôtels, villages vacances et campings comme les sources de Caudalie, l’Agapa Hôtel Spa Nuxe ou encore le Village Vacances Léo Lagrange au profit d’associations. Cette année, SOLIKEND met en place la création d’une cagnotte ou d’une carte cadeau numérique ou imprimée en papier recyclé afin d’offrir à ses proches un week-end solidaire inoubliable dans des hôtels allant de deux à cinq étoiles.
> Découvrir la carte cadeau SOLIKEND.
La Fabrique nomade : un atelier solidaire
En 2016, Inès Mesnar eu l’idée de fonder l’association La Fabrique nomade afin d’insérer professionnellement les artisans migrants et réfugiés en France. Sa boutique située dans le 12e arrondissement de Paris, au Viaduc des arts, est le lieu idéal pour découvrir les bijoux cuivrés de Hassan Ait El Haj, les broderies fleuries de la couturière Serap Karabulut mais aussi les violons étincelants de Xail Ekici.
> La Fabrique nomade – Boutique et ateliers. Au Viaduc des arts. 1 bis, avenue Daumesnil, 75012 Paris.