Avec ses quatre entreprises, Molteni&C, UniFor, Dada et Citterio, le groupe Molteni peut se prévaloir d’une large couverture des besoins des architectes. Grâce à sa division contract, il réalise des projets d’envergure dans le monde entier, et dans des secteurs aussi variés que l’hôtellerie, la restauration, le résidentiel, les boutiques, les sièges sociaux… Une trentaine d’architectes, d’ingénieurs et de techniciens spécialisés dans le travail du métal, du bois, de la tapisserie interviennent sur ces projets, depuis le développement des produits jusqu’à l’installation, en passant par la logistique.
Résolument tourné vers le monde, Molteni réalise 72 % de son chiffre d’affaires dans plus de 25 pays. Aux États-Unis, son deuxième marché après l’Italie, le groupe réalise de grands contrats en collaboration avec de prestigieux cabinets d’architecture, notamment sur la fourniture de cuisines sur mesure. Ainsi, à New York, pour le 111 Murray Street, un immeuble d’habitation du prestigieux quartier de TriBeCa réalisé par Kohn Pedersen Fox Associates, MR Architecture + Décor, Rockwell Group et Hollander Design Landscape Architects, Dada a équipé les 175 appartements de cuisines.
Le fabricant intervient également dans la 53 West MoMA Tower, de Jean Nouvel : pas moins de 170 cuisines et 490 meubles de salle de bains, sur mesure là encore, accompagnent l’agencement intérieur imaginé par l’architecte français Thierry W. Despont. C’est aussi ce dernier que Dada a épaulé pour la rénovation de la Woolworth Tower en livrant 34 cuisines dans l’esprit classique du bâtiment : portes laquées blanches, plans de travail en marbre blanc Calacatta Caldia. Mais aussi 111 meubles de salle de bains laqués sur mesure. Les exemples ne manquent pas : la Madison Square Park Tower, le 56 Leonard Street (« Jenga Tower »), réalisé par Herzog & de Meuron… Si les projets varient, tous ont un point commun : la capacité d’adaptation du groupe et un savoir-faire artisanal, développé depuis plus de quatre-vingts ans.