La couleur gagne nos cuisines. « En Angleterre, on aborde la cuisine différemment », explique Pablo Cadoret, directeur général de Glen Dimplex France, la maison mère du fabricant de pianos de cuisson Stoves. « On y met de la couleur, on en fait des pièces de vie où la déco est importante. Notre travail, c’est d’augmenter l’expérience consommateur, d’apporter un plus, de rendre l’acte de cuisiner le plus facile possible. Car un acheteur de piano est avant tout un passionné de cuisine. » C’est ce que confirme cet hiver la marque qui lance, pour sa gamme de pianos de cuisson Richmond Deluxe, la collection « Colour Boutique ». Neuf nouvelles tonalités sont proposées : Kingfisher Teal (bleu canard), Mojito Mint, Thunder Blue, Chilli Red, Icy White, Country Blue, Midnight Blue, Porcini Mushroom (cèpe) et Anthracite Grey.
Le savoir-faire d’un Queen’s Award for Enterprise
Racheté en 2001 par le groupe irlandais Glen Dimplex, leader mondial du chauffage, Stoves fabrique dans son usine anglaise de Prescot des appareils assemblés à la main, selon un savoir-faire couronné d’un Queen’s Award for Enterprise, l’une des plus hautes récompenses du monde des affaires au Royaume-Uni. Le catalogue de la marque comprend trois lignes : deux contemporaines, « Precision » et « Sterling » (plus design), et une traditionnelle, « Richmond », elle-même divisée en « Richmond Standard » et « Richmond Deluxe ».
Stoves est la seule marque à proposer des pianos de cuisson de 90 cm de large ainsi que des fours verticaux. Elle peut aussi se targuer d’avoir mis au point des accessoires fidèles à son credo, « rendre la cuisine facile » : grill Steam & Infuse, pour une cuisson saine et rapide, kit brochettes, séparateur Proflex transformant le four en deux compartiments (Richmond Deluxe étant pourvu de onze fonctions, dont la chaleur tournante). Sans oublier, pour le modèle Precision, les grandes surfaces en verre Umbra offrant une large visibilité sur ce qui cuit sans avoir à ouvrir la porte et perdre ainsi de la chaleur ; la porte en verre devient opaque quand le four est éteint et transparente quand il est allumé.