Big-Game vient de superviser la conception de la gamme Bon Appétit +, une version domestique et rajeunie du célèbre couteau à lame rétractable, tant apprécié des chasseurs, pêcheurs et campeurs depuis 1890. Les prémices d’une collaboration à long terme entre le studio de design suisse et l’entreprise savoyarde.
Destiné aux restaurants comme aux particuliers, ce nouveau modèle propose une lame non pliante afin d’augmenter son confort d’utilisation et sa durée de vie, une caractéristique primordiale pour les produits de la manufacture savoyarde, qui restent fabriqués dans l’usine de Chambéry.
Remplacé par un plastique polymère, le bois de la poignée disparaît également. Mais au passage, l’Opinel de Big-Game gagne la possibilité de passer au lave-vaisselle… Ce nouveau modèle est conçu pour être pratique et esthétique grâce à une déclinaison en quatre coloris : gris, rouge, bleu et anthracite.
Dans le respect de la tradition Opinel d’objets simples mais efficaces, Big-Game a soigné les moindres détails de la nouvelle gamme, en se concentrant notamment sur la texture et le poids de la poignée, afin d’offrir à ce produit du quotidien une haute qualité des matériaux.