Pour la neuvième édition de sa collection IKEA PS, le géant suédois a demandé à 17 designers internationaux, dont la Française Matali Crasset, de plancher sur la mobilité et l’adaptabilité. Résultat : la collection IKEA PS millésime 2017 propose une cinquantaine de pièces.
Dédiée à la génération Millenials, la collection se veut flexible et pratique pour correspondre aux besoins et aux envies de mobilité d’une jeunesse à l’affut des dernières tendances, de plus en plus nomade, pressée et ultra-connectée.
Avec une table, une chaise et un canapé pliables inspirés du mobilier de jardin, le salon s’agrandit ou se réduit au gré des soirées en tête-à-tête ou entre amis. Légère grâce à une structure en acier, chaque pièce se range avec une facilité déconcertante pour rentabiliser le moindre centimètre carré de nos intérieurs de plus en plus étriqués.
Une flexibilité que l’on retrouve avec un paravent aussi pratique qu’esthétique pour créer des espaces plus intimes ou un coin bureau propice à la concentration, dont la paperasse saura se faire instantanément oublier une fois cachée derrière ses parois.
Fonctionnelle, la collection n’oublie pas le confort pour autant avec un rocking-chair idéal pour le farniente, un siège au textile réalisé en tissage 3D ou un fauteuil d’angle à associer avec son symétrique pour former un canapé unique grâce à ses coussins amovibles disponibles en d’innombrables motifs et coloris.
Un confort à emporter partout avec soi grâce à un tapis de sol, des sacs de couchage, et une série de plaids colorés comprenant notamment un modèle doté d’emmanchures et d’une fermeture Eclair afin de nous réchauffer tout en libérant nos mouvements.
La baladeuse de Matali Crasset, à suspendre ou à poser (29,90 €) devient l’emblème parfait de cette collection IKEA PS 2017, à la fois ludique, abordable et adaptée son époque..