Et si vous passiez une nuit au Musée d’Orsay ?

Une nuit au sein du Salon de l'Horloge du Musée d’Orsay et un dîner sur la terrasse de l'ancienne gare surplombant le défilé des athlètes sur la Seine, le soir de l'inauguration des Jeux Olympiques de Paris 2024...

Si les enfants rêvent souvent de se retrouver enfermés dans un centre commercial une fois la nuit tombée, les adultes, eux, préféreraient sans aucun doute passer ces heures magiques au sein d’un musée une fois les grilles de l’institution fermées, entourés de tout un tas d’œuvres. Ce pari fou, la plateforme de location Airbnb le relève à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Imaginer tomber dans les bras de Morphée au sein de l’un des plus beaux musées de la capitale : le Musée d’Orsay.


À lire aussi : Landet : à 1h de Stockholm, 4 cabines de luxe en pleine nature


Visite ultra privée du Musée d’Orsay

Après une visite privée en bonne compagnie et un détour par les coulisses du Musée d’Orsay, un dîner gastronomique attendra les chanceux sur la terrasse de cette ancienne gare, offrant une vue plongeante sur le défilé des athlètes sur la Seine, le soir de la cérémonie d’ouverture des Jeux. Puis, la magie se poursuit dans le Salon de l’Horloge…

Le Musée d’Orsay. © Maureen Evans
Le Musée d’Orsay. © Maureen Evans

Le lieu mythique, vide d’habitude, sera transformé le temps d’une nuit en une chambre à coucher dont le design a été pensé par Mathieu Lehanneur. Le designer de la torche olympique viendra également à la rencontre de ses hôtes d’un soir pour un échange privilégié. L’occasion rêvée de lui poser mille et une questions et de découvrir les secrets de cet espace transformé.

Le Salon de l’Horloge transformée en chambre d’un soir

Devant l’horloge de verre, toute une structure en chêne a été pensée par le designer. Du sol au plafond, elle crée un cocon abritant un lit flottant, pièce central de ce lieu éphémère, encadré de luminaires en céramique et de divans aux formes organiques. Les clins d’œil à l’événement sportifs sont légion : un sac de frappe suspendu, en cuir rembourré, se fait objet design, tandis qu’une réplique de la torche olympique imaginée par Mathieu Lehanneur trône dans l’alcôve lui faisant face.

Mathieu Lehanneur posant dans le Salon de l’Horloge qu’il a transformé en chambre éphémère. © Frederik Vercruysse
Mathieu Lehanneur posant dans le Salon de l’Horloge qu’il a transformé en chambre éphémère. © Frederik Vercruysse

Pour avoir la chance de vivre cette expérience unique, il faut effectuer une réservation sur Airbnb dès ce mardi 21 mai et expliquer ses motivations pour avoir la chance d’être choisi par l’équipe Airbnb pour peut-être passer une nuit au musée. À vos plumes !

> « Réveillez-vous au musée d’Orsay », une nuitée dans le Salon de l’Horloge, le 26 juillet 2024 à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, réservations dès le 21 mai sur Airbnb.


À lire aussi : Qui est Mathieu Lehanneur, designer l’année 2024 selon Maison&Objet ?