En ce mois de septembre, Reform présente son nouveau design Reflect, l’aboutissement d’une belle collaboration entre la marque de cuisine danoise et un architecte français. Habitué à faire appel à de grandes signatures du design, l’éditeur a choisit cette année de donner carte blanche au starchitecte français Jean Nouvel.
Lancées en 2014, les cuisines Reform ont rapidement fait parler d’elles. L’idée était simple et astucieuse : Jeppe Christensen et Michael Andersen mettent au point un système de customisation qui permet de transformer les très fonctionnelles cuisines IKEA en meubles ultra désirables.
Reform et Jean Nouvel : une collaboration inédite
En faisant appel à l’un des architectes contemporains les plus respectés dans le mode, Reform offre à la cuisine une dimension architecturale. Le cœur du foyer devient enfin une pièce de caractère dans laquelle le design n’est plus mis à la porte.
Ainsi, les cuisines Reform estampillées Jean Nouvel font écho au talent de l’architecte français pour conceptualiser la lumière à travers un design monochrome avec des façades rainurées, disponible en noir et en métal non traité. En faisant le pont entre l’architecture et la conception de cuisines, le meuble usuel se mue en pièce de décoration remarquable et remarquée.
Une réflection astucieuse
Fabriquées à partir d’un acier inoxydable robuste et ondulé, les façades monochromes de Reflect se déclinent en noir et en métal, avec une surface brillante et réfléchissante. Un design fluide et intemporel rendu possible grâce à des stries verticales gaufrées qui captent la lumière, la brouille, pour finalement conclure sur un effet de reflet. « Les rainures verticales des façades confèrent une expression caractéristique discrète mais claire. Les rainures dans le métal brillant reflètent et projettent la lumière de manière audacieuse », explique Jeppe Christensen, fondateur et PDG de Reform.
La collection Reflect, comme l’ensemble des cuisines de la marque, est compatible avec les modules Method et Sektion d’IKEA, et sera disponible à partir du mois de septembre.