Les appareils électroménagers marque une évolution dans la conception des maisons modernes, où la fonctionnalité s’harmonise avec le style à grande échelle. Qu’il s’agisse de réfrigérateurs surdimensionnés, dotés de finitions élégantes, ou de grandes cuisinières, ces appareils électroménager redéfinissent la notion même de domestique. Au-delà de leur fonction utilitaire, ces appareils de grande taille rehaussent l’esthétique générale d’un espace, servant à la fois d’outils fonctionnels et d’éléments visuellement captivants. Captivé par cette tendance, IDEAT en a sélectionné trois.
A lire aussi : Cake Kitchen, le cuisiniste qui allie qualité et simplicité
1 – Novy ne passe pas inaperçue
Alors que la hotte intégrée est devenue un classique, Novy sort du lot. Habillée d’une finition en verre légèrement translucide, la collection « Novy Phantom » équipe la cuisine en évoquant un luminaire élégant. Elle se décline en deux modèles: Novy Phantom Frame se suspend grâce à des cadres métalliques, tandis que Novy Phantom Cable s’accroche à l’aide de câbles en acier réglables.
La hotte fonctionne par aspiration périphérique avec une technologie de recyclage qui filtre les particules graisseuses et les odeurs, avant d’expulser l’air pur dans la cuisine. Ce procédé permet d’économiser de l’énergie tout en ménageant le silence.
Contrôlable par télécommande ou via l’application Novy Connect, cette petite reine de beauté écologique prévient quand il faut nettoyer ses filtres de recyclage de l’air ou à graisse, dont l’espérance de vie peut aller jusqu’à neuf cents heures.
> Novy.com
2 – Siemens maîtrise toujours plus le froid
Classé A – la meilleure note en matière d’efficacité énergétique –, ultrasilencieux, muni d’une porte à ouverture sans débord: le nouveau réfrigérateur congélateur iQ500 de Siemens est décidément un bon élève. Il promet une économie d’énergie de 41 % (sur une durée de vie de quinze ans), comparé à un appareil classé E.
En pose libre, ce colosse de 363 litres (dont 260 litres pour le réfrigérateur) est équipé du système hyperFresh 0°C qui prolonge la fraîcheur des fruits, des légumes, du poisson et de la viande.
Quant à la technologie noFrost, elle prévient l’apparition de la glace et évite les séances de dégivrage. Ses tiroirs, spacieux et transparents, permettent aussi de maintenir des températures plus basses dans le compartiment principal, tout en ajustant l’humidité en fonction des aliments stockés.
Miele repense la cuisson en mode flexible
Chez Miele, la table de cuisson KMDA 7476 répond à plusieurs problématiques dans la cuisine. Par exemple, les dépenses d’énergie, que sa hotte intégrée dans le plan diminue de 70 % par rapport aux modèles classiques.
Avec la fonction Con@ctivity, la table communique directement à la hotte les réglages de puissance et de durée de cuisson afin que l’appareil régule automatiquement son aspiration. Une fois le plat cuit, il est possible de laisser la hotte en fonctionnement entre cinq et quinze minutes pour filtrer les odeurs résiduelles. KMDA 7476 propose aussi des zones flexibles, qui permettent d’utiliser toute la table pour les grands récipients.
Grâce à la technologie TwinBooster, les temps de préparation sont réduits et la puissance de deux zones de cuisson est cumulable sur une seule.
> Miele.fr
A lire aussi : V-ZUG 2033 : Une entreprise d’électroménagers aux engagements durables