Coco : Unopiù dévoile sa nouvelle collection outdoor

L'éditeur italien réinterprète un modèle cher aux habitués des restaurants transalpins. Coup de projecteur.

Dans les années 70, pas un bar italien n’y échappait : les chaises métalliques en fil de nylon habillaient toutes les terrasses. De quoi donner des idées à l’éditeur Unopiù qui s’est emparé de ce symbole et réinvente une nouvelle fois des classiques avec la collection outdoor Coco.

La collection outdoor Coco par Unopiu dans son élément, au bar Basso à Milan.
La collection outdoor Coco par Unopiu dans son élément, au bar Basso à Milan. Alberto Strada

Quoi de plus emblématique que le Bar Basso à Milan, fief des designers depuis des décennies, pour mettre en scène la toute nouvelle collection Coco par Unopiù ? Esquissée par le designer Andrea Andretta — qui collabore pour la première fois avec la marque—, elle compte une chaise, un petit fauteuil avec son repose-pieds, un canapé deux places et une table basse.

Toutes ces pièces à la silhouette intemporelle sont composées d’un tube métallique de 20 mm de diamètre et d’une corde en polypropylène à section rose tendue et croisée autour de lui. Une structure légère qui se prête à la polyvalence et une utilisation au jardin comme au restaurant.

Et afin de s’assurer un sans-faute en terme de décoration, la collection Coco par Unopiù se décline en trois teintes pour la structure — syrah, graphite, sand — et pour la corde — fondant, écru, marsala. L’élégance à l’italienne !

> Collection outdoor Coco par Unopiù

Si la collection du designer Andrea Andretta est pensée pour l’extérieur, elle trouve aussi sa place au cœur du bar Basso, ou de la maison. 
Si la collection du designer Andrea Andretta est pensée pour l’extérieur, elle trouve aussi sa place au cœur du bar Basso, ou de la maison.  Alberto Strada