Dans les années 70, pas un bar italien n’y échappait : les chaises métalliques en fil de nylon habillaient toutes les terrasses. De quoi donner des idées à l’éditeur Unopiù qui s’est emparé de ce symbole et réinvente une nouvelle fois des classiques avec la collection outdoor Coco.
Quoi de plus emblématique que le Bar Basso à Milan, fief des designers depuis des décennies, pour mettre en scène la toute nouvelle collection Coco par Unopiù ? Esquissée par le designer Andrea Andretta — qui collabore pour la première fois avec la marque—, elle compte une chaise, un petit fauteuil avec son repose-pieds, un canapé deux places et une table basse.
Toutes ces pièces à la silhouette intemporelle sont composées d’un tube métallique de 20 mm de diamètre et d’une corde en polypropylène à section rose tendue et croisée autour de lui. Une structure légère qui se prête à la polyvalence et une utilisation au jardin comme au restaurant.
Et afin de s’assurer un sans-faute en terme de décoration, la collection Coco par Unopiù se décline en trois teintes pour la structure — syrah, graphite, sand — et pour la corde — fondant, écru, marsala. L’élégance à l’italienne !
A lire aussi :
> Collection outdoor Coco par Unopiù

A lire aussi :