Robin Hapelt dessine la nouvelle collection de Manutti

Un hymne à la rondeur et au confort… c’est ce que propose la nouvelle collection « Sandua », dessinée par le designer suisse allemand Robin Hapelt qui signe sa première collaboration avec la marque outdoor belge.

Un air d’Indonésie plane sur « Sandua », nouvelle gamme de mobilier d’extérieur dessinée par Robin Hapelt pour Manutti. L’homme aux racines suisses, né en 1990 en Allemagne, a d’abord fait une école d’art puis des études de design à l’université des sciences appliquées d’Aix-la-Chapelle.

© DR.
© DR.

À lire aussi : Outdoor : chez Manutti, un luxe qui va de soi 


De sa formation, Robin Hapelt a élaboré une philosophie qu’il applique à tout ce qu’il dessine: concevoir un design esthétique, certes, mais surtout qui rende heureux. Installé en Indonésie, « un pays passionnant et inspirant », dit-il, il n’a pas mis sa culture européenne entre parenthèses, au contraire.

© DR.
© DR.

C’est ce qu’il raconte avec « Sandua », un habile compromis entre la sensibilité suisse – le minimalisme traité avec humour – et l’artisanat indonésien – expert en techniques de tissage du rotin ou du bambou. Chic et intemporelle, « Sandua » fait rimer artisanat, noblesse des matières et simplicité des lignes.

La collection se compose de quatre assises: une chaise pour table de salle à manger, un fauteuil bergère, un siège papasan (coque circulaire) et un repose-pied. Pour cette nouvelle ligne, tout est rondeur, douceur, confort et ergonomie. Et surtout évidence. L’armature de chaque siège est posée sur une base en teck sculpté.


À lire aussi : Avec Manutti, le design outdoor cultive de nouvelles sensations


© DR.
© DR.

Dossier et accoudoirs sont le fruit d’un élégant tissage mêlant l’osier à la corde. Garnie de coussins ultra-confortables ou d’un généreux revêtement capitonné, chaque pièce est déclinée en deux finitions: teck scuro (huilé) et cordage anthracite ou teck naturel et cordage poivre.

À cette gamme de mobilier réalisée de manière artisanale s’ajoutent des accessoires déco outdoor tout aussi chics et discrets, qui se fondent dans le paysage, déclinés dans les mêmes tonalités, comme des éclairages à LED, disponibles en trois tailles, rechargeables et contrôlables à distance.

Le tapis d’extérieur Nubo, que la marque lance également cet été, a pour sa part été dessiné par le bureau de création de la maison. Réalisé en polyester et polypropylène, il est proposé en anthracite et en poivre.

> Manutti.com


À lire aussi : San : naissance d’;une icône de l’outdoor chez Manutti