Bloom House Hôtel&Spa, nouvelle oasis parisienne

Entre béton et bitume parisien, le Bloom House Hôtel&Spa a éclos en septembre dernier avec l’ambition d’offrir une bouffée de chlorophylle et un avant-goût des vacances. Conçus par l’agence Wunder, ses intérieurs lumineux et solaires sont une invitation au voyage imaginaire.

Il a fleuri derrière une façade de marbre, austère et rigide, signée par l’architecte Vincent Bastie, un spécialiste de l’hôtellerie. Dans le Xe arrondissement de Paris, entre la gare du Nord et la gare de l’Est, le Bloom House Hôtel&Spa cache bien son jeu. Au rez-dechaussée, le bar-restaurant-lounge est baigné de lumière naturelle.


A lire aussi : L’hôtel W Union Square, plus que jamais roi de New York


Le Bloom House Hôtel&Spa sous le soleil

Il pleut dehors ? Jamais sur ce 4 étoiles ! Ici, le soleil est toujours au rendez-vous. Couleurs chaudes (terracotta, ocre, vert), matières douces (terre cuite Fornace Brioni pour le comptoir du bar) et, côté papilles, assiettes d’inspiration méditerranéenne. L’ensemble pourrait évoquer un retour de plage avec ses luminaires en rotin…

Au Bloom House Hôtel&Spa, les touristes côtoient des habitués du quartier, en quête d’un lieu où il fait bon vivre.
Au Bloom House Hôtel&Spa, les touristes côtoient des habitués du quartier, en quête d’un lieu où il fait bon vivre. Adrien Ozouf

La décoration rassemble tous les Sud, de la France au Maroc en passant par l’Espagne, l’Italie et même l’Amérique latine. Ajoutons des plantes vertes tombant depuis les beaux volumes sous plafond et nous voilà transportés dans un ailleurs baigné de soleil.

Les chambres arborent des tons chauds et une décoration aux accents poétiques. Ici, la chambre bénéficie d’un balcon avec vue sur la basilique du Sacré-Cœur.
Les chambres arborent des tons chauds et une décoration aux accents poétiques. Ici, la chambre bénéficie d’un balcon avec vue sur la basilique du Sacré-Cœur. Adrien Ozouf

Cette oasis urbaine a été pensée par l’agence rennoise Wunder, dont les fondateurs, Élodie Dumas et Augustin Decaux, en couple à la ville comme sur les chantiers, ont déjà plusieurs projets hôteliers à leur actif – dont une collaboration avec le Mama Shelter Rennes.

« Une invitation à la déconnexion »

« Nous voulions offrir un souffle solaire, une invitation à la déconnexion en plein cœur de Paris… C’est un joyeux mélange d’inspirations rendant hommage à nos voyages les plus ensoleillés », avance Élodie Dumas. L’idée est partie du patio et de son bassin en zelliges, vite habillé par une treille et des vases d’Anduze. L’esprit estival a grignoté les étages: les couloirs décorés de chapeaux de paille mènent aux 91 chambres respirant la bonne humeur.

L’espace de restauration Bloom Garden, où règnent les teintes de bois clair et les matières naturelles, est largement ouvert sur le patio verdoyant. On y déguste une cuisine méditerranéenne signée du chef Olivier Streiff.
L’espace de restauration Bloom Garden, où règnent les teintes de bois clair et les matières naturelles, est largement ouvert sur le patio verdoyant. On y déguste une cuisine méditerranéenne signée du chef Olivier Streiff. Adrien Ozouf

La mini-salle de bains, aux jolis carreaux de ciment Popham Design, est ouverte sur la pièce, mais se cache, si besoin, derrière un rideau de lin. Au-dessus du lit trône un visage-fleur en néon, signature des lieux. Les plus chanceux ouvriront leur fenêtre sur un balcon aménagé donnant sur la cour et, au loin, la silhouette du Sacré-Cœur. Reste le spa, avec sa piscine bordée de carrelage fleuri qui évoque une rengaine bien connue : sous les pavés, la plage !

> Bloom House Hôtel&Spa. 23, rue du Château Landon, 75010 Paris. Tél. : 01 83 64 53 53. Bloomhouse-hotel.com


A lire aussi : 3 beaux hôtels où séjourner en France