4 nouveaux hôtels au Maroc côté surf

Apprendre ou perfectionner sa technique de surf tout en profitant du confort d'une collection d'hôtels réputée ? Voilà trois nouvelles adresses marocaines avec vue sur l'océan.

Le Maroc a la cote ! Ce ne sont pas les grandes collections hôtelières qui vous diront le contraire. Jadis terre de riads charmants et de pensions modestes, le Pays du Couchant accueille désormais de belles et luxueuses résidences aux noms évocateurs. Après Marrakech, largement exploité, et Tanger, en plein éveil, la côte Atlantique se dynamise à son tour, portée par les sports nautiques, une activité qui s’y pratique toute l’année. Zoom sur 3 nouveaux hôtels qui font rayonner le Maroc côté surf.

1- Fairmont Taghazout Bay

A 18 kilomètres d’Agadir, aéroport favori des surfeurs au Maroc, la marque Fairmont vient d’ouvrir les portes d’un véritable complexe immobilier complet. Avec pour toile de fond l’Atlantique et ses vagues régulières de la baie de Taghazout, ce nouvel hôtel les pieds dans l’eau, jouxtant un parcours de golf de 27 trous et une collection de résidences immobilières disponibles à l’achat.

Fairmont Taghazout Bay.
Fairmont Taghazout Bay. Faimont

L’hôtel Fairmont Taghazout Bay est situé juste à côté de l’un des spots de surf les plus réputés du Maroc, Banana Beach. Fier de 146 chambres, suites et villas décorées dans un goût marocain ficelé par une esthétique moderne, il offre tout le standing attendu de la marque tout en collant à la simplicité de la destination et de la discipline.

> Station Touristique, Km 17 Route D’Essaouira, Taghazout 80750. Réservations.


2 – Hôtel Caravan Dakhla, le (kite) surf au Maroc

Habitas, groupe mondial hôtelier éco-responsable en pleine croissance vient d’ouvrir sa deuxième propriété au Maroc. Caravan Dakhla est située sur les rives du lagon à seulement 45 minutes du centre-ville de Marrakech. Sis dans une destination aussi prisée pour le kite que pour le surf, ce nouvel hôtel au Maroc met l’accent sur ces activités nautiques en invitant le légendaire Robbie Naish a y ouvrir sa propre école de glisse.

Caravan Dakhla.
Caravan Dakhla. Habitas

La résidence s’appuie elle aussi sur son ancrage local pour distiller une atmosphère marocaine bohème. L’ocre y règne en roi, de même qu’un mobilier simple et élégant façonné dans des matières locales. Une sublime piscine se confond avec le bleu du lagon. Avec l’aventure au cœur de sa démarche, la collection Caravan invite les « chercheurs d’expérience à l’esprit pionnier pour la communauté et l’aventure » à découvrir Dakhla autrement.

> PK24 Caravan by Habitas, Dakhla. Réservations.


3 – Un hôtel à Rabat, destination insoupçonnée de surf au Maroc

Saviez-vous que Rabat est aussi une destination de glisse ? Si, au Maroc, Taghazout et Imsouane sont les deux destinations les plus prisées des amateurs de surf, la capitale du Maroc se révèle elle aussi être le point de chute des riders débutants. Pour cela, direction la plage de Oudayas, à l’embouchure du fleuve Bouregreg qui vient à la rencontre des vagues de l’Atlantique.

Fairmont La Marina Rabat Salé.
Fairmont La Marina Rabat Salé. Fairmont

Après l’effort, le réconfort dans cet hôtel d’exception. Sous ses hauts plafonds, ses courbes et couleurs Art Déco s’inspirent de l’architecture du début des années 1920 à Rabat. Ici, chaque matériau a été choisi avec soin, du plâtre sculpté aux zelliges dont chaque tesselle a été minutieusement taillée par les mains savantes des Maâlems de nos médinas, pour faire briller l’artisanat local au milieu de la grandeur contemporaine.

> La Marina, Av. de Fès, Rabat 11000. Réservations.


4 – Hyatt Regency Taghazout Bay

Imaginé par le studio Valode & Pistre avec le concours de l’architecte d’intérieur franco-algérien Imaad Rahmouni, ce nouvel hôtel vient lui aussi de s’installer à seulement quelques kilomètres en voiture des meilleurs spots de surf marocains de la baie de Taghazout. Naturellement inspiré par son environnement, ce paquebot décline des clins d’œil à l’océan sous les traits typiques du pays.

Hyatt Regency Taghazout Bay.
Hyatt Regency Taghazout Bay. Hyatt Regency

Au bleu de l’océan s’opposent des matériaux organiques endémiques (rotin, osier, bois corde, marbre gris d’Agadir…) qui font du décor une partition équilibrée, loin des stéréotypes du genre. Le Hyatt Regency Taghazout propose non moins de 190 chambres et suites surplombant deux piscines extérieures et offrant une vue spectaculaire, tantôt sur l’immensité de l’océan, tantôt sur l’arrière-pays.

> Station touristique Taghazout Bay, Route d’Essaouira, Km 17, Po. Box 294 Aourir. Réservations.