À Paris, l'appartement de Sandra Benhamou comme une galerie

L’architecte d’intérieur Sandra Benhamou écume salles des ventes et antiquaires pour dénicher les classiques italiens du XXe siècle qu’elle marie à des photos contemporaines et du design d’aujourd’hui. C’est dans cet esprit joyeux, curieux et gourmand qu’elle a livré des projets résidentiels à Paris et à Londres, des campings à Fréjus et à Biscarrosse et même un hôtel à Dinard (Castelbrac). Chez elle, dans le VIIe arrondissement, c’est avant tout cet amour des artistes et des designers qui s’exprime librement ainsi qu’un savoir-faire subtil, perceptible par les initiés.

Après cinq mois de travaux pour reconstruire les volumes et chiner les pièces qui composent son intérieur, elle s’est installée avec son mari et ses trois enfants dans ce vaste nid lumineux, chaleureux, instinctif, où l’esthétique glamour pop des sixties et seventies est parfaitement maîtrisé.

À côté de la lampe de Frank Gehry, l’oeuvre Colère de lunette (1970) d’Arman. Coussins Lindell & Co.
À côté de la lampe de Frank Gehry, l’oeuvre Colère de lunette (1970) d’Arman. Coussins Lindell & Co. Photos Germain Suignard pour IDEAT
Meuble dressing dessiné par Sandra Benhamou, laqué mat et brillant avec plateau en palissandre. Suspension Stilnovo et vide-poches en céramique d’Ettore Sottsass.
Meuble dressing dessiné par Sandra Benhamou, laqué mat et brillant avec plateau en palissandre. Suspension Stilnovo et vide-poches en céramique d’Ettore Sottsass. Photos Germain Suignard pour IDEAT