Le décor est ainsi riche de pièces d’art, d’accessoires d’époque et de trouvailles chinées par Ashley Maddox lors de séjours en Europe, en Afrique du Sud mais aussi dans sa cité natale, Los Angeles, ou encore à Paris, sa ville d’adoption.

Soigneusement choisies, les couleurs ont le plus contribué à la transformation des lieux. Les papiers peints audacieux, les tissus vifs, les murs roses, les œuvres d’art et les carreaux de ciment stupéfiants de chez Popham Design (tous fabriqués au Maroc) signent non seulement un style particulier mais contribuent en grande partie à distiller une ambiance chaleureuse.

« J’étais au lycée avec Samuel DoweSandes, l’un des membres du duo qui se cache derrière Popham Design. Teintes et graphisme ajoutent immédiatement de la personnalité à un espace de vie. J’aime évoluer dans un tel cadre, même s’il faut rester vigilant, à Paris, dans un bâtiment vieux de 350 ans et sous un ciel souvent gris. Chaque motif et chaque coloris utilisés sont chaleureux et accueillants mais assez classiques », explique Ashley Maddox.
Cette approche équilibrée et cette attention portée aux détails ont donné naissance à une circulation particulière. Chaque espace semble dialoguer respectueusement avec le suivant, laissant les différences opérer tout en jetant des ponts grâce aux répétitions de thèmes et de motifs. Matières, couleurs et lignes architecturales, tout se fond naturellement dans une paisible harmonie.
