À Mar Vista, Maison Vilucchi rend hommage au chic et relax « Californian way of life »

Direction Mar Vista, en Californie, où le décorateur d'intérieur Tancred Vilucchi a imaginé une résidence chaleureuse au style éclectique, alliant le "way of life" relax et sans prise de tête typique du pays des Beach Boys à un chic intemporel et indémodable.

Dans le quartier très prisé de Mar Vista, perché juste au-dessus de la vibrante Venice, se niche une maison qui incarne l’essence même du « Californian way of life« , cette décontraction ultra chic synonyme de vie sous les palmiers et du bon goût sans effort. Plonger dans l’univers chaleureux et éclectique de cette résidence contemporaine imaginée par l’architecte d’intérieur Tancred Vilucchi, fondateur du studio Maison Vilucchi, basé à LA.


À lire aussi : Le beau du mois de mai : un voyage onirique et un été enchanté


Une demeure qui fleure bon le « Californian way of life« 

Entourée de collines verdoyantes et à seulement dix minutes des rives de l’océan Pacifique, cette maison respire le « quiet luxury » décontracté qui caractérise si bien la côte ouest des États-Unis. Dès que l’on franchit le seuil de cette demeure de 315 mètres carrés, on est accueilli par une ambiance qui allie habilement confort et chic.

© Pablo Enriquez
© Pablo Enriquez

 Tancred Vilucchi, fondateur du studio Maison Vilucchi, basé entre L.A. et Paris, a su capturer l’essence même de ce « Californian way of life » prisé de tous, tout en insufflant à la demeure une touche d’élégance intemporelle.

© Pablo Enriquez
© Pablo Enriquez

Tancred Vilucchi, habitué des projets transpirant le too much et l’opulence américaine sort ici de sa zone de confort habituelle en imaginant un espace qui fusionne parfaitement lifestyle très relax, incarné par la tribu qui réside ici – un couple dans la quarantaine, tous deux natifs de Los Angeles, et leur deux jeunes enfants – à une sophistication actuelle.

© Pablo Enriquez
© Pablo Enriquez

L’atmosphère est à la fois sereine et chaleureuse, créée par un mélange harmonieux de textures organiques et de tons terreux. La palette de couleurs, inspirée par le paysage californien, mêle des tons chauds et ensoleillés piqués de noir pour une élégance intemporelle. Bois, béton, métal et verre se marient dans une danse élégante, soulignant le caractère moderne de la maison tout en l’ancrant dans son environnement.

© Pablo Enriquez
© Pablo Enriquez

« Dans l’intention de réchauffer l’atmosphère et d’apporter un équilibre grâce à des lignes épurées très contemporaines, nous avons décidé d’utiliser de l’argile romaine sur les murs, des luminaires en laiton noirci et des zelliges marocains fabriqués à la main« , confie Tancred Vilucchi.

© Pablo Enriquez
© Pablo Enriquez

À Mar Vista, une oasis pour se couper du monde

À l’intérieur du lieu, qui a vocation à devenir le théâtre de souvenirs et de moments privilégiés pour cette famille dynamique, chaque détail a été pensé pour créer une expérience visuelle et sensorielle immersive. Des pièces de mobilier signées, des tapis Kilim colorés et des plantes tropicales ajoutent une touche d’exotisme à cet oasis.

© Pablo Enriquez
© Pablo Enriquez

Les espaces de vie, fluides, qui s’ouvrent sur un jardin luxuriant, promettent de nombreuses soirées passées autour du braséro sous un ciel étoilé. Chaque instant est une célébration de la beauté et de la simplicité qui doit suffire à la vie.

© Pablo Enriquez
© Pablo Enriquez

Cette résidence imaginé par le studio Maison Vilucchi dans le quartier de Mar Vista, en Californie, est bien plus qu’une simple maison : c’est un refuge, un sanctuaire où l’on peut se retirer du tumulte du monde extérieur et se reconnecter à l’essentiel.

© Pablo Enriquez
© Pablo Enriquez

Quant à l’architecte d’intérieur, il y voit toute la magie de sont travail : créer des espaces non seulement beaux, mais qui incarnent également l’âme et l’esprit de ceux qui les habitent.


À lire aussi : À Montréal, Futur Simple Studio transforme un loft industriel en appartement familial