3 solutions d’aménagement modulaires pour travailler avec style

De Coalesse à Andreu World, place à ces solutions d’aménagement modulaires qui ne manquent pas de style ! Découverte.

Si le bureau est le lieu des réunions, rien n’oblige que celles-ci se tiennent dans des intérieurs sans âme. La preuve par avec ces trois solutions d’aménagement modulaires.


À lire aussi : Les nouveaux bureaux les plus inspirants d’Europe


1 – Architecture intime

Jaime Hayón a prêté main-forte à Fritz Hansen pour concevoir Plenum Cabin. Cette solution, impressionnante par ses volumes, offre aux utilisateurs un espace de travail et d’intimité. Intégré à la gamme de canapés à dossier haut « Fritz Hansen Plenum », Plenum Cabin permet de disposer d’un espace de travail collaboratif intégrant en option des écrans 27 pouces ou un tableau.

Plenum Cabin, une solution, impressionnante par ses volumes, offre aux utilisateurs un espace de travail et d’intimité.
Plenum Cabin, une solution, impressionnante par ses volumes, offre aux utilisateurs un espace de travail et d’intimité. DR

Elle offre également des branchements électriques et USB discrets. Son style peut être personnalisé grâce au choix du type de rembourrage, des coloris et des textiles dans la gamme de Fritz Hansen, dont les nouveaux en polyester recyclé. « Ce n’est pas seulement une cabine. C’est une invitation à la communication, au partage et à de meilleures interactions humaines sur le lieu de travail», indique Jaime Hayón.

> Fritzhansen.com


2 – À la carte

Coalesse, marque du groupe Steelcase, propose des éléments de mobilier pour les espaces contemporains. Outre les sièges, bureaux et solutions de rangement, elle s’intéresse aux espaces d’échange dans les lieux de travail.

Outre les assises, Ensemble comprend des tables ou encore des modules pour plantes, pour composer des microarchitectures évolutives selon les besoins.
Outre les assises, Ensemble comprend des tables ou encore des modules pour plantes, pour composer des microarchitectures évolutives selon les besoins. DR

La marque a ainsi développé Ensemble, un système de sièges modulaires permettant d’imaginer de multiples configurations. Le dénominateur commun est la forme arrondie des assises, qui induit confort et accueil. Pour favoriser l’ergonomie, le dossier offre un réglage progressif.

Outre les assises, Ensemble comprend des tables ou encore des modules pour plantes, pour composer des microarchitectures évolutives selon les besoins. Afin de répondre aux besoins d’intimité ou de confidentialité s’ajoutent, en option, des cloisons de séparation.

> Coalesse.fr / Steelcase.com


3 – Pop culture

Dans la famille des designers d’Andreu World, je demande… Patricia Urquiola ! La designeuse n’est pas une inconnue de la marque, avec laquelle elle travaille depuis longtemps. Cette année, elle propose la collection « Bolete », composée d’un canapé, d’un fauteuil, d’une table d’appoint et d’une table de conférence.

« Bolete » est aussi à l’aise dans un environnement de travail que privé.
« Bolete » est aussi à l’aise dans un environnement de travail que privé. DR

La caractéristique de ces nouvelles propositions est l’esthétique pop, avec des formes généreuses et organiques. Autre élément distinctif, le piètement nervuré des tables et assises est en thermopolymère exclusif BIO®, un matériau 100 % naturel et biodégradable.

Ainsi, « Bolete » est aussi à l’aise dans un environnement de travail que privé. Le canapé se compose d’un module incurvé qui peut être multiplié à loisir jusqu’à former un cercle, pour des espaces de réunion parfaitement conviviaux.

> Andreuworld.com


À lire aussi : Flex office : la solution à tous les maux de bureaux ?

The Good Spots Destination France