Six Senses Rome : Patricia Urquiola signe le premier hôtel urbain du groupe

La plus italienne des designeuses espagnoles présente le premier hôtel urbain de la collection Six Senses, à Rome, son troisième en Italie.

Il manquait à Rome son hôtel Six Senses. L’erreur vient d’être corrigée à deux pas de la fontaine de Trevi et du Panthéon dans un palazzo romanesque mis en beauté par l’architecte espagnole Patricia Urquiola.

Le premier hôtel urbain de la marque

Six Senses est une marque qui n’en finit pas de faire rêver. Du Rajasthan à la côte balinaise, la marque hôtelière membre d’IHG Hotels & Resorts compte des hôtels parmi les plus beaux au monde. A Rome, il investit le Palazzo Salviati Cesi Mellini dans le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Datant du XVe siècle, ce palace a été restauré pour abriter 96 chambres et suites.

Poumon verdoyant au milieu des sites archéologiques emblématiques, le Six Senses Rome jouit d’une localisation idéale pour s’imprégner de l’énergie millénaire de la ville. Le bâtiment est d’ailleurs un trésor à lui seul, doté d’un escalier monumental en marbre et de colonnes qui habillent l’entrée principale, vieilles de 600 ans. Un grand bain baptismal datant du IVe siècle découvert lors de fouilles au début des années 1900 est désormais visible sous les dalles de verre du restaurant de l’établissement.

Le superbe escalier remis au goût du jour.
Le superbe escalier remis au goût du jour. John Athimaritis

Patricia Urquiola aux commandes du Six Senses Rome

Associé à une abondance de plantes de l’entrée jusqu’au toit, le style intemporel et pointu de la designeuse espagnole fait écho à l’histoire du bâtiment. Du Cocciopesto sur les murs à la présence de travertin, une pierre locale pile dans l’air du temps, Patricia Urquiola fait un clin d’œil évident aux traditions romaines dans les 96 chambres et suites de l’hôtel. Les rondeurs des assises, tables et lustres évoquent les arches romanes qui ponctuent les couloirs du palazzo. Certaines sont même dotées de l’iconique siège en marbre de style Triclinium (sortes de lit de table) sur leurs terrasses.

Le confort moderne n’a néanmoins pas été oublié, la technologie de pointe étant incorporée de façon invisible dans les chambres. Les normes Sleep With Six Senses sont respectées à tous les niveaux de la literie (matelas, oreillers et autres équipements pour favoriser une bonne nuit de sommeil), offrant aux clients réguliers de la marque un repère familier.

La culture romaine selon Six Senses Rome

Fidèles à la philosophie Eat With Six Senses, les menus entretiennent un lien étroit avec les traditions culinaires locales et les produits de saison et de proximité. Le Six Senses Rome opèrent deux restaurants : Bivium, la table principale qui propose aussi une offre de snacks, café et bar, et Notos, son rooftop.

Bivium.
Bivium. John Athimaritis

Que serait un hôtel romain sans ses bains ? Six Senses Rome a bien sûr mis l’accent sur son spa, doté comme il s’entend de bains romains, mais pas que !

Hammam, sauna, solarium, cabines de massage, studio de yoga, espace de méditation et salle de fitness font du spa une adresse dédiée au bien-être à part entière.

Hotel & Resort Photographer
Hotel & Resort Photographer John Athimaritis

> Six Senses Rome, P.za S. Marcello, 00187 Roma RM, Italie. Réservations.