A Shanghai, Bottega Veneta crée une boutique invisible

A Shanghai, la maison de luxe italienne Bottega Veneta présente en ce moment « The Invisible Store », une boutique qui disparaît dans son environnement.

Créer une boutique invisible sans pour autant qu’elle passe inaperçue : voilà l’idée de la maison Bottega Veneta avec son projet « The Invisible Store ». La marque italienne a dévoilé ce nouveau concept-store de 100 m2 au cœur du centre commercial de luxe Plaza 66 à Shanghai du 1er au 19 juillet 2020. Son magasin éphémère se fond dans son environnement grâce à ses murs et toit entièrement habillés de miroirs. Les visiteurs du centre commercial de luxe pourraient presque s’y cogner tant l’effet caméléon est bluffant ! Les murs vitrés reflètent en effet à 360° le mall auquel s’intègre « The Invisible Store ». Il faut dire que la maison italienne se distingue de la concurrence par une absence totale de logo ou de moyen de reconnaissance sur ses produits. Dans ses différentes collections de maroquinerie et objets de décoration, la maison prône une discrétion et une subtilité qui font tout son charme…

Une absence totale de logo

Avec « The Invisible Store », Bottega Veneta se démarque plus que jamais des enseignes de luxe présentes dans le centre commercial Plaza 66. Alors que la concurrence cherche de plus en plus à accrocher l’œil du visiteur, « The Invisible Store » va à l’encontre de cette tendance et joue les caméléons dans son environnement clinquant. Les illusions d’optique ne se jouent pas qu’à l’extérieur du concept-store Bottega Veneta. A l’intérieur de la boutique, lumière et espace se mirent aussi sur des surfaces réfléchissantes. La maison de luxe italienne souhaite ainsi offrir une nouvelle expérience du shopping et marquer les esprits pour présenter sa pré-sélection de la collection Automne 2020.

Pour rappel, Bottega Veneta est une maison de luxe fondée au nord-est de l’Italie en 1966. Elle compte désormais 251 boutiques dans 43 pays. Les produits Bottega Veneta sont vendus en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. Leurs collections comprennent du prêt-à-porter, des sacs, chaussures, bijoux, lunettes et des articles de maroquinerie.

> L’installation « The Invisible Store » est visible dans le mall Plaza 66 à Shanghai jusqu’au 19 juillet. Espérons qu’elle voyage bientôt en Europe…

« The Invisible Store » s’est installé au cœur du Plaza 66 à Shanghai.
« The Invisible Store » s’est installé au cœur du Plaza 66 à Shanghai.
La maison présente aussi des jeux de lumière à l’intérieur de ce concept-store innovant.
La maison présente aussi des jeux de lumière à l’intérieur de ce concept-store innovant.
« The Invisible Store » reflète les enseignes environnantes.
« The Invisible Store » reflète les enseignes environnantes.
Bottega Veneta rend son nouveau pop-up store pratiquement invisible.
Bottega Veneta rend son nouveau pop-up store pratiquement invisible.