Après avoir transformé un loft, un refuge et même une ancienne usine, Vipp investit un cottage, construit en 1775 dans une forêt danoise. Tour du propriétaire.
Une retraite de caractère…
Au cœur de l’île de Lolland, à seulement deux heures de Copenhague, cette ferme a tout de la parfaite maison de campagne et peut accueillir jusqu’à six personnes. Entourée de bois et coiffé d’un toit de chaume, elle abrite trois chambres, une salle de bains, une cuisine ouverte et un vaste séjour, déployés sur 88 m2.
… au décor contemporain
Si l’extérieur de cette ancienne résidence de jardinier laisse présager le contraire, sa décoration est pourtant ancrée dans le XXIe siècle. Pari réussi pour l’architecte d’intérieur Julie Cloos Molsgaard qui parvient à combiner des détails historiques – tels que les poutres en bois d’origine – au minimalisme scandinave.
Ainsi, dans la cuisine, les éléments Vipp V1 en acier gris se mêlent à des teintes douces. Les matières naturelles comme le lin, l’osier ou la laine bouclette occupent également une place de choix dans la maison. Du bureau au canapé en passant par les rangements, tout le mobilier a été soigneusement sélectionné par l’éditeur nordique.
Pour parfaire le séjour, la propriété compte également un restaurant et une boutique installés dans une ancienne étable. Les invités peuvent y déguster plus de 250 variétés de légumes cultivés dans les champs voisins.
> Maison de campagne de VIPP, pour 6 personnes – à partir de 750€ les deux nuits. Plus d’infos ici.