Stations de ski : aventure cosy au Chalet-Hôtel Kaya, les Menuires
50 chambres dont 40 suites, une piscine intérieure, un spa, des salles de jeux et deux restaurants. Voilà ce que propose le Chalet-Hôtel Kaya, un quatre étoiles version plus plus. Cocon idéal pour un public familial avec ses suites équipées pour 2 adultes et 2 enfants et nichées à 2000 mètres d’altitudes, sur la partie la plus haute de la station des Menuires, le Kaya offre une vue imprenable sur les 3 vallées, l’un des plus grands domaines skiables au monde. Après 18 mois de fermeture à cause de la pandémie, l’hôtel a rouvert ses portes en décembre dernier, non sans un lifting complet et un nouveau concept.
Un rêve d’explorateurs
Ici, « nous considérons les clients comme des aventuriers qui viennent en expédition », explique Michel Cipolla, directeur général de l’établissement. C’est à partir de ce concept qu’a été confiée la réfection de l’hôtel à Kristian Gavoille. L’architecte d’intérieur a fait la part belle aux matériaux organiques et chaleureux comme le bois, le cuir, la laine… Surtout, il a dispersé un peu partout et un par un des centaines de livres : romans d’aventures, ouvrages photographiques ou beaux livres en lien avec la montagne et l’exploration. Dans chaque chambre, les couloirs et l’entrée, on retrouve ce même dessin évoquant une fresque amérindienne et les chaînes de montagnes. Toute l’expérience hôtelière a également été repensée. On ne dit plus le bar mais le Refuge, le spa devient la Rivière, les chambres les Tentes et le ski-room est renommé le Terrier. Lampes Tempêtes et photographies d’explorations alpines décorent les espaces communs du Kaya. Tout est réunis pour jouer à l’aventurier.
Restaurants au pluriel
Une aventure très confortable, avec tout de même ce qu’il faut pour réchauffer les cœurs et se détendre après une journée d’activités hivernales. Hammam, sauna, piscine chauffée et salon de massage sont au programme. Question restauration, le Chalet-Hôtel Kaya abrite en son sein deux établissements. De quoi varier les plaisirs entre le Cheese and The Forest pour les amoureux de fromage ou le Kairn, bistro savoureux dont la carte diffère chaque jour. Ajouter à cela un food-truck pour un encas rapide sur la terrasse accessible depuis les pistes, et le tableau est complet.
> Hôtel Kaya, Tarifs à partir de 215€ / nuit. Village de Reberty-Les-Menuires, 73440 Saint-Martin-de-Belleville. tel : +33 4 79 41 42 00.