VIDEO : Retour sur l'édition 2022 de 3DaysofDesign
A l’inverse du Salon du Meuble de Milan, l’édition 2022 de 3DaysofDesign s’est uniquement tenue dans les showrooms et les boutiques de la ville. La capitale s’est ainsi mise au rythme de la création contemporaine à travers plus de 200 événements répondant à la devise « Remember to play».
Les grandes marques telles que Fritz Hansen, Muuto ou encore Gubi ont profité de l’occasion pour présenter leurs nouveautés. Hay fêtait pour sa part ses 20 ans et a prouvé, en dévoilant sa nouvelle collection, qu’elle s’inscrivait toujours dans l’air du temps. La French Touch était particulièrement à l’honneur puisque les Bouroullec ont signé, pour l’éditeur danois, une table et des étagères modulaires tandis que le jeune designer Julien Renault a conçu une chaise dans l’esprit des bistrots parisiens.
Il y avait, à Copenhague, une envie flagrante de célébrer le retour à la normale après deux ans de pandémie. Beaucoup de designers ont ainsi fait des choix hauts en couleur, à l’image de Montana qui a lancé sa première collection pour enfants. Même constat chez Raawii et sa collection ludique, en accord avec la thématique du festival.
Du côté des indépendants, les studios danois Kristina Dam et Frama nous ont séduit pour leur goût de l’épure et une esthétique résolument scandinave.
L’événement a également réussi à attirer les visiteurs au-delà du centre-ville : cette année, Kvadrat, Handvärk et le studio Menu ont investi les docks. Une chose est sûre en tout cas : minimalisme, confort et qualité étaient les maîtres mots de l’édition 2022 de 3DaysofDesign.