VIDEO : La Minute Design, la Sonos Arc (2020)
Les objets technologiques conservent ce paradoxe d’envahir de plus en plus nos intérieurs tout en oubliant – la plupart du temps – d’être esthétiques. Certains préfèrent aujourd’hui le charme du vintage aux performances des systèmes modernes Cependant, quand il s’agit de sonoriser un téléviseur pour vivre une véritable expérience cinématographique à la maison, mieux vaut se tourner vers une barre de son bénéficiant des dernières technologies audio.
En termes de design, cette typologie relativement nouvelle est extrêmement complexe à développer. Elle doit en effet se faire discrète tout en proposant un son dynamique et enveloppant dans toute la pièce.
Maître en la matière, Sonos a sorti au printemps dernier Arc, une barre de son longue d’un mètre qui embarque 11 haut-parleurs. Cette qualité lui permet ainsi de restituer les bandes-sons de vos films et séries préférés avec la technologie Dolby Atmos. Résultat : confortablement installé en face de son téléviseur, on ressent si le son vient de la droite, de la gauche, du haut ou du bas de l’action, qui se joue à l’écran. A couper le souffle…
En prime, son design sobre et élégant a été particulièrement soigné. La grille qui habille la barre a ainsi été développée spécifiquement en polycarbonate thermoformée pour apparaître d’un seul tenant. Le modèle est disponible en deux couleurs (noir ou blanc mat avec son logo ton sur ton). Il parvient à mettre l’élégance au service de la performance (et vice versa). IDEAT vous révèle les secrets de conception de cette future icône…
> En savoir plus sur le site de Sonos.