Jardins de pivoines, guirlandes de glycines, de fleurs fraîches ou fanées, réinterprétées ou traitées avec beaucoup de respect… Les imprimés des dernières collections 2020 évoquent, dans une généreuse palette de couleurs, le charme de la campagne, les rêves d’évasion et l’amour du végétal… Une façon d’entrer en résonance avec les aspirations de l’époque qui n’a jamais autant rêvé de retour à la Nature pour échapper à la jungle urbaine et aux turpitudes de notre époque.
Casamance déploie un revêtement mural panoramique à l’aspect textile baptisé Pashu, un modèle choisi au sein de la collection « Panorama ».
La griffe anglaise Jane Churchill a mis au point la ligne en coton « Walk in the Park » pour Colefax and Fowler.
Ambiance florale et éminemment britannique grâce à la gamme en coton « Greenacre », ici déclinée en total look, toujours chez Colefax and Fowler.
Le plus fan de déco des couturiers parisiens a encore frappé ! Jean Paul Gaultier a dessiné ce motif de textiles baptisé Grenada, tiré de la collection « Pop rock ». Disponible en tissu et en papier peint, dans trois coloris (Lelièvre).
Une version patrimoniale du motif floral avec le Brocatelle Monceau de la collection « Patrimoine » en soie et lin, disponible en trois coloris (Tassinari & Chatel chez Lelièvre).
La tendance florale se fait discrète avec Satin Orangery, un modèle de textiles issu de la série « Botanical Garden », disponible en sept coloris chez Zimmer + Rohde.
Pour sa nouvelle collection, la marque britannique Sanderson s’est alliée avec le National Trust (une association qui gère un grand nombre de châteaux et autres demeures historiques au Royaume-Uni). Sur ce coussin, on trouve le modèle Country House en coton.
De gauche à droite, les velours Felicia, Cornelia et Pelangi (ce dernier modèle inspiré d’une soierie) de la ligne « Gloriana » (Osborne & Little).
L’imprimé Agaves, de la gamme « Eden », se marie particulièrement bien avec le cannage de ce fauteuil. En coton, disponible en trois coloris (Nobilis).