Rangements : Schmidt ouvre le dressing

Du petit placard de l’entrée à la pièce vouée au rangement des vêtements, la marque française peut et sait tout imaginer, au millimètre près !

Depuis plus de soixante ans, Schmidt a fait du sur-mesure sa marque de fabrique. L’entreprise française est devenue la spécialiste de l’agencement à la carte, en proposant une variété de matériaux et de finitions, ainsi que la gestion de tout projet au millimètre. Connue bien sûr pour les cuisines et les salles de bains, elle sait aussi réaliser des aménagements de bureaux, de bibliothèques, sans oublier les dressings.

Un dressing à personnaliser

Dans cette entrée, le vestiaire Schmidt se cache derrière des portes coulissantes vitrées qui agrandissent l’espace.
Dans cette entrée, le vestiaire Schmidt se cache derrière des portes coulissantes vitrées qui agrandissent l’espace. Marc Barral Baron

Dans ce dernier domaine, Schmidt applique les mêmes recettes qui ont fait son succès ailleurs. Du simple rangement dans une entrée à l’installation complète d’une pièce spécifique, l’enseigne peut tout imaginer. De la collection « First », son offre d’entrée de gamme qui permet d’acquérir un dressing à un tarif attractif, au récent partenariat avec Christian Lacroix Maison, dont le motif créé pour le fabricant autorise désormais d’habiller des portes de placard, tout est possible ! L’offre d’aménagement s’accompagne d’un ensemble de solutions pour personnaliser un dressing : éclairages, miroirs, accessoires de rangement…

Pour aller plus loin dans le service à sa clientèle, Schmidt a même mis dernièrement en place une boutique en ligne où acheter en quelques clics accessoires déco, luminaires, mobilier… Les dressings y sont également présents, avec des modèles sur mesure disponibles en quatre styles, pour trouver place dans une petite chambre, un couloir ou une entrée. Un bon moyen de démocratiser et de faciliter l’accès à ces solutions.

L’attention au consommateur est d’ailleurs inscrite dans l’histoire de l’entreprise, laquelle a établi une politique de RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Production responsable, bois issus de forêts gérées de façon durable, certification PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières), produits labellisés NF Environnement et NF Ameublement, Schmidt ne lésine pas. Les panneaux de particules de ses caissons et de certaines façades sont également composés de bois recyclé à hauteur de 70 %. L’enseigne dispose par ailleurs d’une gamme d’éléments 100 % recyclés.