Composées de fibres luxueuses, ornées de motifs abstraits, géométriques ou floraux, les parures en coton nous promettent des nuits aussi coquettes qu’agréables.
À lire aussi : Quel est le lit à adopter pour dormir paisiblement ?
1 – Classicisme moderne
Pour sa nouvelle collection de parures, la maison Frette se concentre sur les fibres naturelles précieuses. Avec la housse de couette Leisure Twill, elle propose un riche mélange de fils de cachemire, de soie et de coton. Une alliance idéale pour ce jacquard, qui lui permet de conserver une chaleur naturelle, tout en restant aéré.
Dans sa partie supérieure, la housse affiche du sergé. Inspirée par la thématique du soleil, la gamme « Rays » est pour sa part composée de coton doublé de satin de coton. Elle peut être associée à la parure de lit Basket Weave Embroidery, réalisée en satin de coton et décorée d’un motif de nattes brodé.
Quant à la collection « Maze Lace », elle s’habille de finitions en dentelle. Enfin, « Lush Ajour », au motif ajouré, se décline en deux nouveaux coloris : Tranquil Green et Sakura Pink.
2 – Contes floraux
Pour sa collection automne-hiver 2024, Anne de Solène plonge dans l’univers de la nature et dans celui du fantastique. Le modèle Ambre Nuit est une housse de couette en satin de coton bio 120 fils/m2 . Sur un fond noir se détachent des magnolias et des pivoines aux teintes caramel, ivoire et gris souris. Un motif opulent, qui se décline également sur un coussin décoratif en coton recyclé.
Autre ambiance avec Senso, qui évoque les sous-bois, sur une percale de coton de 80 fils. Son imprimé rappelle des feuilles de noyer et de sorbier qui s’entremêlent, via des notes blanches, vertes et lavande sur un fond bleu marine. Enfin, Imaginaire convoque l’esprit des animaux merveilleux avec un imprimé léopard bleu marine aux nuances de sable et de bleu saphir.
3 – Lit de nature
Il est question de végétaux chez Alexandre Turpault, qui mise sur les imprimés floraux, la géométrie et l’impression numérique. Ainsi, le modèle Rocaille, en satin de coton biologique, s’appuie sur un dessin de treillage, suggéré par l’art des jardins du siècle des Lumières.
Les deux parures s’habillent de feuillage couleur or et blanc sur un fond gris, toutes les deux imprimées en décalé pour créer un troisième motif, et donner à cette composition une allure quadrillée.
Quant à la parure Lande, son dessin s’inspirant de la toile de Jouy évoque un jardin imaginaire et reproduit le résultat de diverses techniques artistiques : pochoir, aquarelle, mais aussi gouache ou gravure – le tout dans des tons de rose, de vert tendre ou de violet.
À lire aussi : Un matelas écoresponsable pour un sommeil de qualité