Mobilier outdoor en aluminium, le comble du cool cet été

La tendance estivale à suivre absolument !

Connu pour sa durabilité, l’aluminium sait aussi adopter des lignes tout en volutes, pour suggérer moelleux et confort. Focus sur trois marques qui lancent une collection de mobilier outdoor en aluminium.


À lire aussi : Comment Kettal défend une vision singulière du mobilier outdoor…


Bistrot revisité

Avec « Huggy », gamme conçue par le designer Antoine Lesur, Maiori repense le traditionnel mobilier de bistrot dans une version résolument contemporaine. Au programme, une absence totale d’angle, de la rondeur et un modèle tout en légèreté et en robustesse, grâce à sa composition en aluminium T6. La collection propose une allure chaleureuse et dodue avec sa structure tubulaire réalisée d’un seul tenant.

La série « Huggy » du designer Antoine Lesur pour l’éditeur Maiori.
La série « Huggy » du designer Antoine Lesur pour l’éditeur Maiori. Arnaud Childeric

À une chaise, « Huggy » associe une table, un banc, un tabouret et un portemanteau. Elle présente aussi un étonnant fauteuil, dont les accoudoirs dessinent un demi-cercle. Conçu pour un usage extérieur et destiné aux établissements recevant du public, « Huggy » résiste aux intempéries et assure une occupation minimale de l’espace, avec ses assises empilables et sa table pliable. 

> Collection Huggy par Maiori


Lignes généreuses

Pour profiter de l’extérieur de la meilleure des façons, la marque italienne Fast propose « Ria Soft », une nouvelle mouture de sa collection « Ria », signée du designer Alberto Lievore. « Ria Soft » se compose d’un fauteuil et de canapés de deux ou trois places. Alors que la première version s’habillait de tissages, celle-ci présente une structure en aluminium extrudé, moulé sous pression et laminé, déclinée en plusieurs coloris comme le blanc, le noir, le vert d’eau ou le bleu pétrole.

La marque Fast propose une nouvelle édition de sa gamme « Ria » avec « Ria Soft ».
La marque Fast propose une nouvelle édition de sa gamme « Ria » avec « Ria Soft ». DR

Elle s’accompagne de coussins en tissu ultra-doux, également disponibles en version étanche. Leurs lignes arrondies sont soulignées par des coutures ton sur ton, qui disparaissent dans la tapisserie et garantissent ainsi une allure harmonieuse. Fast a choisi des tonalités ocre, terreuses et bleues pour permettre au mobilier de se fondre dans son environnement. 

> Collection Ria Soft par Fast


Galets ibériques

Le studio espagnol d’architecture et de design Made Studio, basé à Valence, fait la part belle aux formes généreuses avec sa toute dernière collection, réalisée en exclusivité pour Kave Home. Baptisée « Joncols », elle se caractérise par des lignes très organiques, empruntées à celles des galets des fleuves. Les designers proposent des pièces fabriquées entièrement en aluminium, au choix beige, gris ou vert.

Made Studio réalise spécialement pour Kave Home, la collection « Joncols ».
Made Studio réalise spécialement pour Kave Home, la collection « Joncols ». Salva Lopez

Le fauteuil et les deux canapés, de deux ou trois places, présentent une structure accueillante avec leurs lames courbes, qui permettent de contenir des coussins moelleux beiges ou gris. La collection se compose par ailleurs d’une chaise de jardin avec sa galette d’assise coordonnée et d’un assortiment de tables : d’appoint, basse, ainsi qu’un modèle de repas de 180 cm de longueur.

> Collection Joncols par Kave home


À lire aussi : La marque de mobilier outdoor Tectona collabore avec l’ÉCAL