Future On Stage : le tremplin des créateurs de demain de Maison et Objet

À toutes les jeunes pousses de la création : vous avez jusqu'au 26 avril pour candidater à ce programme initié par Maison & Objet

Lancé il y a maintenant quatre éditions, le tremplin de jeunes talents Future On Stage fera son retour sur le prochain salon Maison et Objet, qui aura lieu du 5 au 9 septembre 2024. L’occasion pour les jeunes créateurs évoluant dans les domaines et ayant candidaté de côtoyer les plus grands noms du design, de la décoration et de l’art de vivre… et de tomber dans le collimateur des médias et de potentiels acheteurs.


À lire aussi : Maison et Objet 2024 : les 5 temps forts à retenir

Maison et Objet : un salon tourné vers la jeune création

Salon incontournable de l’univers du design, Maison & Objet rassemble chaque année lors de ses deux éditions la crème des marques et des créateurs évoluant dans l’univers de la décoration, du design et de l’art de vivre. Depuis maintenant plusieurs opus, l’événement accorde une place de plus en plus importante aux jeunes talents qui façonneront la création de demain. Pour augmenter toujours plus son soutien à la nouvelle génération, le salon lançait en 2022  Future On Stage.

L’espace Future On Stage lors du salon Maison et Objet de septembre 2022. © Anne-Emmanuelle Thion
L’espace Future On Stage lors du salon Maison et Objet de septembre 2022. © Anne-Emmanuelle Thion

Le principe ? Sélectionner parmi les candidatures proposées trois jeunes créateurs qui se verront offrir un stand lors de la prochaine édition. L’occasion pour les stars en devenir de côtoyer des noms emblématiques et de se faire connaître auprès d’un large public. Dans les allées du salon, ces jeunes pousses pourront attirer l’attention d’acheteurs et d’investisseurs du monde entier, mais aussi la presse internationale. Une occasion en or de se démarquer.

Future On Stage : une occasion unique

Cette opportunité proposée par Maison & Objet obéit à quelques règles. Pour candidater, le studio doit avoir été créée moins de trois ans plus tôt, ne jamais avoir participé au salon parisien, et avoir déjà bâti son identité et créé des produits mis à la vente, ou testés. L’enjeu principal reste la capacité à s’engager dans une production importante pour répondre à ce lancement d’envergure sur le marché international.

L’espace Future On Stage lors du salon Maison et Objet de janvier 2024. © Anne-Emmanuelle Thion
L’espace Future On Stage lors du salon Maison et Objet de janvier 2024. © Anne-Emmanuelle Thion

Les trois jeunes créatifs seront sélectionnés par un jury de professionnels de l’univers du design, véritables dénicheurs des talents de demain. À sa tête, la directrice générale de SAFI / Maison et Objet Mélanie Leroy, qui réalisera sa sélection accompagnée de Vincent Grégoire du cabinet de conseil NellyRodi, Franck Millot, directeur de la Paris Design Week, Florence Delage, directrice du département commercial pour Le Bon Marché, Cristiano Benzoni, co-fondateur de Studio REV et enfin Vincent Romeo, Fondateur du blog Esprit Design.

Parmi les marques sélectionnées par le jury lors les années précédentes, on compte Ostrea et Le Pavé, deux entreprises spécialisées dans les matériaux durables, mais aussi les designers Blue Cycle, Tosco Studio ou encore Repulp.

> Pour s’inscrire à Future On Stage et peut-être faire partie des trois lauréats présents sur le salon de septembre 2024, vous avez jusqu’au 26 avril pour déposer votre candidature sur le site Maison & Objet : ici.


À lire aussi : Maison et Objet 2024 : les coups de cœur de la rédaction