Parce que vivre dehors requiert un minimum d’organisation, Fast lance « Ninfea » : une gamme de buffets bas en aluminium, fonctionnelle, mais surtout parfaitement résistante aux intempéries.
Née du constat que plus on vit à l’extérieur, plus des besoins variés apparaissent et plus on ressent le besoin de les satisfaire, la collection a pour objectif de répondre à toutes les situations. « Actuellement composée de deux modules, des buffets bas adaptés à des ustensiles de cuisine, la gamme sera prochainement enrichie d’une variante haute et d’un banc-coffre », annonce Marco Levrangi, patron de la marque italienne spécialiste du mobilier outdoor en aluminium. Deux déclinaisons qui permettront de ranger de plus grands objets (outils de jardinage, accessoires de sport…) d’une part et de plus petits (coussins, couvertures) dans un meuble à la double fonction (de rangement et d’assise) d’autre part.
La nature à porté de main
Imaginée par le designer Alberto Lievore, dont le studio assure la direction artistique du fabricant depuis 2017, « Ninfea » s’inspire de la nature. « Le motif gravé sur les portes rappelle, en fait, le même langage d’abstraction végétale présent dans d’autres collections », explique Marco Levrangi, qui souligne par ailleurs les vertus durables de l’aluminium. « Le choix de ce matériau n’est en aucun cas accidentel. La sauvegarde de l’environnement se révèle une raison d’être pour une entreprise qui fait du plein air un art de vivre. »
Déjà en 2020, Fast obtenait la prestigieuse certification environnementale EPD (Environmental Product Declaration), qui garantit les prestations environnementales exemplaires de quatre de ses produits. « L’objectif est d’étendre cette certification à d’autres produits de notre catalogue », confirme le dirigeant. « Ninfea » sera-t-elle bientôt récompensée ?