L’établissement, récemment rénové par l’architecte napolitain Giuliano Andrea dell’Uva, est vraiment magnifique ! Le directeur, Espedito Morieri, un Napolitain, vous accueille sur la terrasse comme s’il vous connaissait depuis toujours. Le service se montre particulièrement attentif et souriant. Il faut dire que c’est l’hôtel dans lequel descend Angela Merkel tous les ans, depuis des années, pendant quinze jours au mois d’août…
De ce fait, pas mal d’Allemands viennent par mimétisme « tester » les bienfaits des eaux thermales volcaniques d’Ischia et goûter la cuisine italienne de ce petit paradis. L’emplacement de l’hôtel sur l’eau est absolument incroyable. Il n’y a pas de piscine, juste une petite plage privée en contrebas, aménagée sur les rochers, d’où vous ne vous lasserez pas de plonger toute la journée ! Se baigner dans un tel endroit « défatigue » en dix minutes.
Les chambres ont été refaites il y a un an et la décoration est splendide. Du blanc partout, quelques touches de bleu sur les têtes de lit et dans les salles de bains. De la mosaïque italienne, des carreaux de ciment aux motifs géométriques et un balcon qui plonge sur la mer comme la proue d’un bateau. Toutes les chambres ont vue sur la Méditerranée. Le mobilier vient du très chic éditeur Gebrüder Thonet Vienna et il faut bien avouer que ce style très dépouillé, très blanc, avec de magnifiques céramiques bleues, sied parfaitement à cet hôtel sans pareil. La terrasse, où sont servis les repas, est un réel enchantement. De grandes tentures blanches permettent de se protéger des rayons du soleil à l’heure du déjeuner.