Lifestyle : Tressé s’installe au Bon Marché

La jeune marque de mode et d'art de vivre est à découvrir rive gauche jusqu'à la fin du mois d'avril.

Du 12 février au 24 avril 2022, le Bon Marché Rive Gauche met à l’honneur le label Tressé lors de sa Crazy Collab. Pour l’occaison, la marque a fait appel à cinq artisans parmi lesquels Julie Brouant, Anja Marshal ou encore Mia Refslund.

Une affaire de famille

La vaisselle de la marque Tressé a été pensée pour être conviviale.
La vaisselle de la marque Tressé a été pensée pour être conviviale. Tressé

C’est l’histoire d’une mère et ses deux enfants à la recherche d’un ailleurs. Tout commence le 10 mars 2021 quand Evelyne, Sivan et Ketzia Chétrite décident de travailler main dans la main. Leur crédo ? Dessiner des objets conçus pour durer, à partir de matières et de couleurs solaires comme le jaune, le vert ou encore le rose. «Plus que jamais, il semble essentiel d’acheter des choses durables, d’être bien chez soi et de vivre des moments mémorables auprès des siens.» raconte Ketzia, co-fondatrice de la marque.

Des valises pour s’évader

Quelques objets de la valise d’hiver.
Quelques objets de la valise d’hiver. Tressé

L’idée est simple. Plutôt que de sortir des collections, Tressé invite au voyage avec ses valises élaborées chaque mois par les trois têtes penseuses de la marque. À l’intérieur, des vêtements, des objets de décoration, de la vaisselle inspirés d’une destination, une ambiance, une rencontre. Sur chaque objet est d’ailleurs apposé un tampon semblable à ceux qui remplissent nos passeports. «Nous avons un processus créatif assez libre, nous marchons surtout à l’inspiration et à l’instinct. Nos avis se rejoignent souvent, et c’est assez facile pour nous de nous mettre d’accord sur les différents partis pris.» indique Sivan.

Un attrait pour la beauté

Tressé collabore avec de nombreux artisans comme Camille Romagnani (à gauche) et Mia Refslund (à droite).
Tressé collabore avec de nombreux artisans comme Camille Romagnani (à gauche) et Mia Refslund (à droite). DR

Leur amour pour les belles matières et les beaux objets – bougeoirs, miroirs, vaisselles, vases et bien d’autres – les a poussés à travailler avec des artisans renommés comme l’Atelier Buffile qui pour sa première valise a conçu des pièces en argile reflétant une ambiance méditerranéenne. Un atelier que l’on retrouve jusqu’au 24 avril prochain au pop-up Tressé au Bon Marché Rive Gauche aux côtés de céramiques signées par Mia Refslund, Camille Romagnani, Anja Marschal et Julie Brouant.

Soucieuse de l’environnement, Tressé produit en petite quantité et en édition limitée. À l’avenir, la marque d’art de vivre aimerait également explorer l’univers des fleurs, des soins ou encore des cafés.

> Du 12 février au 24 avril 2022 au Bon Marché Rive Gauche, 24, rue de Sèvres, 75007 Paris, plus d’infos ici.