JoeyStarr ouvre son premier restaurant sous la coupole du Printemps

La moitié de NTM signe la nouvelle carte de Bleu Coupole, le restaurant du Printemps Haussmann, une partition gourmande et ensoleillée, à mille lieues de là où l'on l'attendait...

Le Printemps sait comment surprendre : après la journaliste Elvira Masson, le grand magasin invite le rappeur JoeyStarr à imaginer la carte de son restaurant Bleu Coupole.



Bleu Coupole, le nouveau restaurant du Printemps

Installé sous sa coupole historique, édifiée en 1923 par le maître verrier Eugène Brière, le restaurant du Printemps présentait un nouveau concept l’été dernier. Son aménagement intérieur se voyait totalement repensé dans un décor organique, meublé de rotin et décoré façon végétale. Son extérieur, quant à lui, s’ouvrait sur trois balconnets exposés plein sud — attention aux coups de soleil !

Avec en ligne de mire le Sacré Cœur, la nouvelle terrasse intimiste du Printemps est assurément le spot du moment.
Avec en ligne de mire le Sacré Cœur, la nouvelle terrasse intimiste du Printemps est assurément le spot du moment. Romain Ricard

Souhaitant offrir à ses clients une expérience unique, littéralement tournée autour des premières fois, le grand magasin promettait également de laisser les manettes de sa carte à des hédonistes ne s’étant jamais pliés à l’exercice. Si la première à se prêter au jeu n’était autre que la journaliste Elvira Masson qui y distillait ses Madeleine de Proust héritées de sa Suède natale, le rappeur JoeyStarr prend la relève dans un tout autre registre.

JoeyStarr, chef cuistot !

Le saviez-vous ? JoeyStarr est un fin gourmet. La moitié de NTM avait déjà prouvé ses talents d’acteurs, au cinéma comme au théâtre. Plus récemment, c’est à travers un magazine et un guide culinaire qu’il exposait sa passion pour la bonne chère.

Clément Blondeau et JoeyStarr.
Clément Blondeau et JoeyStarr.

Plus que des recueils gourmands, FiveStarr et Mon Guide Bistronomik traduisent l’engagement du rappeur pour la cuisine solidaire — pour chaque magazine vendu, 1 € est reversé au Refugee Food Festival — et le « bien manger ». JoeyStarr milite en effet pour une cuisine de saison concoctée à partir des denrées de petits producteurs implantés dans les terroirs chers à son cœur.

JoeyStarr signe la carte du restaurant du Printemps

Avec la complicité du chef exécutif de Bleu Coupole, Clément Blondeau, JoeyStarr a donc imaginé une carte distillant ses valeurs, reprenant certaines de ses recettes fétiches publiées dans son guide.

Sur la table de JoeyStarr au restaurant du Printemps.
Sur la table de JoeyStarr au restaurant du Printemps. Emilie Franzo

Gorgés de soleil et résolument tournés vers le mariage des genres, les mets imaginés par le rappeur invitent l’été plus vite que prévu. De la soupe de crabe au lait de coco à la salade de salicornes, Granny-Smith et poulpe, l’exotisme est au rendez-vous, au sixième étage du Printemps. Côté plats, les classiques de la cuisine française se teintent eux aussi de saveurs originales, à l’image de la saucisse-purée à l’ail des ours et tomme de brebis et de la bavette de bœuf et sa sauce chimichurri.

> JoeyStarr pour le restaurant du Printemps Haussmann, Bleu Coupole, du 20 mars au 15 juin 2023. Magasin Printemps Femme, 6e étage, 58 boulevard Haussmann, 75009 Paris.
Réservations : sur le site du Printemps, par téléphone 01 42 82 58 84 ou bonjour.bleucoupole@printemps.fr