Voilà un peu plus de vingt ans que la marque française Haomy (ex-Harmony Textiles) propose du linge de maison et des accessoires textiles qui diffusent dans nos intérieurs une chaleur d’antan. Inspirée par la nature et les coloris d’une métairie que l’on imagine isolée à la campagne, la nouvelle collection reste fidèle à une vision de la maison comme refuge.
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Douceur et élégance
Au choix, on opte pour les accents authentiques du plaid Malibu en couleur Daim ou, pour jouer les doux rêveurs, on adopte les coussins de la ligne « St Barth », que l’on pioche dans les coloris bleus (Gitane) ou roses (Cimarron). Zeste de modernité, la gamme « Cancun » propose de très jolis coussins graphiques en noir (ou en gold) et blanc. Dans la chambre, on concocte un intérieur douillet avec une housse d’édredon Goa aux touches Céladon ou Lin, que l’on relève avec des motifs floraux aux reflets d’automne de la ligne « Vienne ».
Côté salle de bains, il se conjugue aussi bien sur les tapis que sur les sacs de linge avec des étoffes aux tonalités apaisantes. « Piana », qui se décline en linge de table et de lit aussi bien qu’en tablier japonais, en torchon ou en cabas, devrait ravir les adeptes des intérieurs coordonnés. Le commerce responsable fait également partie de la charte éthique de la marque, qui s’attache à respecter les produits autant que les artisans qui les confectionnent.
Haomy : le souhait de l’écoresponsabilité
Haomy soumet la production de ses créations à des labels RSE (responsabilité sociétale des entreprises) qui œuvrent pour l’écologie et le développement durable, comme la certification European Flax ou le label Oeko-Tex, qui garantissent la traçabilité des matières.
La fibre de lin est ainsi cultivée sur des terres d’Europe de l’Ouest, sans irrigation artificielle ni OGM. Et les produits en cuir sont fabriqués de manière écoresponsable, sans substance nocive. Même les emballages jouent le jeu…
Enfin, depuis 2020 Haomy adopte des conteneurs en polypropylène recyclables qui utilisent moins de PVC que les précédents, pour tenter de réduire l’empreinte carbone de la marque.
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