A quoi ressemblent les showrooms et les projets des designers français à l’étranger ? Pour y répondre, le French Design — dont la mission première est de valoriser le savoir-faire français dans le monde — a imaginé une carte numérique ultra-documentée.
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Accessible gratuitement depuis le site internet du French Design, la vitrine virtuelle recense plus de huit cent points de vente de grandes marques – telles que Maison Dada, Fermob et Petite Friture -, environ 500 projets d’architecture et de design répartis principalement en Asie, en Europe et aux Etats-Unis mais aussi une multitude de salons tels que la Paris Design Week ou encore Design Miami.
Cette cartographie digitale met en lumière le design français, certes, mais permet également de mettre en relation des architectes, des designers, des fabricants et des amoureux de la discipline afin de créer de nouvelles rencontres et pourquoi pas, de nouveaux projets.
Comment utiliser la carte Le French Design ?
Placés sur cinq continents, les petits curseurs sont affichés sur la carte afin d’informer les visiteurs sur le nombre d’hôtels et de restaurants imaginés par des architectes d’intérieur français (parmi lesquels Dorothée Meilichzon et Charles Zana) dans une ville donnée ou encore signifier la présence d’expositions sur le design.
Chaque curseur dispose également d’une fiche de renseignements sur laquelle s’affiche l’histoire, les photographies, ainsi que les contacts de la marque, du designer ou de l’architecte. Pour une navigation efficace, il est possible de faire une recherche spécifique grâce aux filtres présents sur la plateforme. Plus de onze mille professionnels internationaux utilisent déjà la cartographie digitale LE FRENCH DESIGN WORLD MAP.
> Découvrir la cartographie de Le French Design.
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