Oasis de Flexform : un mobilier outdoor comme une parenthèse de sérénité

Cette année, la collection « Oasis » de Flexform s’étoffe avec de nouvelles assises. Mêmes lignes minimalistes, mais davantage de confort grâce à des proportions plus généreuses.

Il aura suffit de quelques mois pour qu’« Oasis » devienne l’une des stars du catalogue outdoor de Flexform. Grâce à un tressage en cordes de polypropylène entièrement réalisé à la main, l’ensemble revêt un aspect à la fois authentique et élégant.


À lire aussi : Elisa Ossino capture l’âme de la Méditerranée pour l’outdoor chez Molteni & C


Premier de cordée

Imaginé par Antonio Citterio, collaborateur de toujours de la marque italienne, le design de cette série de meubles est né d’une idée précise : « Je voulais créer un système d’assises où l’artisanat jouerait un rôle central. Plutôt qu’un design complexe, je me suis concentré sur des motifs simples, tissés à la main, pour définir l’identité du produit. » 

 

Initialement constituée d’un canapé modulaire, de tables et de sièges dont le dossier ou les pieds tissés évoquent le charme d’un objet traditionnel, la gamme s’enrichit cet été de nouveaux éléments.

Grâce à des sofas indépendants deux (ou trois) places et un fauteuil rond aux dimensions généreuses, Antonio Citterio espère souligner un autre aspect de l’ADN de la collection « Oasis », qui lui vaut d’ailleurs son nom. « J’ai travaillé sur les proportions pour créer des alcôves accueillantes favorisant un sentiment de protection tout en conservant une forme d’ouverture et de fluidité avec l’environnement. »

Réinventer l’espace extérieur

Combinant qualité artisanale, lignes claires et volumes moelleux, ces nouveautés ajoutent plus de flexibilité à la gamme dans la conception d’espaces de plein air. Car selon son designer, cette ligne traduit aussi une certaine évolution du marché outdoor.

« Ces sièges reflètent un changement dans la façon dont les gens vivent leur jardin, leur terrasse ou leur balcon. Ces espaces sont désormais considérés comme faisant partie intégrante de la maison et méritent le même niveau de qualité, de design et de confort qu’à l’intérieur. » 


À lire aussi :  Le mobilier outdoor, héritier de l’époque coloniale ?