C’est dans les nuances de vert que se dessine la nouvelle collaboration entre Cos, la griffe chic du groupe H&M, et l’éditeur danois Hay. Les deux marques scandinaves s’associent ce printemps autour de trois thématiques : travailler, vivre et manger.
En tout, ce sont plus de cent objets du quotidien (vases, sablier, ciseaux, boîtes, cintre, stylos et même brosse à dents…) qui ont été piochés dans le catalogue Hay et customisés par Karin Gustafsson, la directrice artistique de Cos. Idem pour les quelques meubles (assises, lampes, table d’appoint…) qui déclinent une palette douce de tons naturels et urbains. Eh oui, le mélange des styles apparemment opposés (indoor et outdoor, artificiel et organique, urbain et rural) est au cœur des dernières collections de Hay. Une tendance incarnée par la collection d’assises Palissade des frères Bouroullec, qui s’adaptent à une grande variété de contextes en intérieur comme en extérieur.
La directrice artistique de COS, Karin Gustafsson, a donc habillé ces objets du catalogue Hay de teintes qui lui sont chères et qui célèbrent le retour du printemps. « Nous avons toujours admiré ce que fait Hay et nous partageons avec eux de nombreuses valeurs », a confessé pour l’occasion Karin Gustafsson.
La collection « COS x HAY » sera disponible dans trois magasins COS (High Street Kensington à Londres, Neubaugasse à Vienne et Lilla Nygatan à Göteborg).
Quelques pièces sont néanmoins en vente en ligne sur cosstores.com