Poursuivant le chemin tracé par le génial Ramdane Touhami – à qui l’on doit la renaissance de l’Officine Bully et un hôtel pyttoresque en Suisse – qui a repensé l’identité visuelle de Christofle et remis la griffe sur les rails du style, la maison d’orfèvrerie française a imaginé une campagne ultra chic et truffée d’humour pour célébrer son récent partenaire avec Roland Garros. Découverte.
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Le match des bonnes manières
Peut-on s’aider d’un couteau pour déplacer des aliments dans notre assiette ? Où reposer nos couverts une fois le met terminé ? Quelle fourchette utiliser pour déguster un entremet ? Comment être élégante en picorant un fruit ou en sirotant son thé ? Si les dîners d’aujourd’hui sont moins stricts qu’au Gilded Age, certains cultivent encore l’art de bien se tenir à table.
Célébrant son tout récent partenariat avec Roland Garros, Christofle se lance dans un match des bonnes manières. Laszlo Badet – petite main devenue chef et designer culinaire – et Alice Moireau – fondatrice du label lifestyle Table – s’affrontent à chaque extrémité du cours lors d’un déjeuner millimétré. Les jeunes filles, visière protectrice, minijupes plissées et baskets immaculées, tentent d’éviter les pièges – potage, choux à la crème, choix de la bonne cuillère – et autres codes dictés par la haute société dans le but de remporter cette partie décisive.
Résultat : une campagne pile dans le nouvel esprit de la griffe, qui se veut impertinente tout en restant chic. Bien joué !
Christofle et Roland Garros : l’amour du cours
Les yeux du public survolté – composé d’employés de l’orfèvre – sont rivés non pas sur la petite balle jaune mais sur ces œufs couleurs terre battue qui se sont invités sur les tablées. En effet, Christofle en a profité pour décliner son célèbre Mood, écrin ovoïdal où ranger – et exposer – sa chère ménagère, dans une teinte terre battue fidèle à celle du tournoi de tennis mythique.
Parmi les trois tailles proposées, le Mood Coffee, qui peut abriter six cuillères à café – est sans doute celui qui nous fait le plus envie.
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