Le beau du mois : le quotidien sublimé et Martin Parr qui pique un fard

Tous les mois, une sélection du meilleur des tendances, objets de décoration et dernières publications. De quoi être piqué au vif, jouer les mini moi et déjeuner d'argenté.

Des British à l’honneur, un luminaire solaire, le quotidien magnifié et de quoi déjeuner au sommet. Le beau du mois de mars compile le meilleur des tendances, objets de décoration et dernières publications.


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Pris sur le (rose) vif

(c) Martin Parr / Louis Vuitton
(c) Martin Parr / Louis Vuitton

Nous vous en parlions déjà à notre retour de la Design Week de Stockholm : il semblerait que le rose continue d’échauffer nos cœurs. Pour preuve, la griffe Roseanna lance le 8 mars tee-shirts dragée et maillots de bain à paillettes fuchsia mettant à l’honneur la célèbre poupée, quand la star Margot Robbie – l’interprète de la Barbie Stéréotypée – et son styliste Andrew Mukamal signent Barbie, the world tour (le 20 mars aux éditions Rizzoli), ode à la mode églantine de la princesse Mattel réinterprétée grandeur nature pour les besoins du film. La dernière parution de Martin Parr pour Louis Vuitton, dans laquelle le génial photographe chronique la vie ordinaire de l’aristocratie britannique comme de sa classe ouvrière, les suivant de piques-niques en bains de mer, s’affiche aussi couleur bubble-gum, pour notre plus grand plaisir.

> Livre « United Kingdom » de Martin Parr, dans la collection Fashion Eye éditée par Louis Vuitton, 118 pages, 55€.


Rock the Casbah

(c) En Vrac Paris
(c) En Vrac Paris

Stabilo fluo, tubes de Vaseline, boîtes d’allumettes, grands classiques de la littérature miniatures… Marine Nallet Barrabes, passée chez Hermès avant de lancer En Vrac Paris, qui donne une seconde vie à des chemises, sweat-shirts et bandanas vintage triés sur le volet, s’est mise à la céramique, façonnant des objets du quotidien plus que charmants en exemplaires uniques. À collectionner sans modération.

Les objets du quotidien, exemplaires uniques et signés, En Vrac Paris.


1, 2, 3, soleil

(c) Bello et Bello
(c) Bello et Bello

Lorsque Jade et Maxime se rencontrent, elle est styliste dans la décoration et lui boulanger dans une auberge. Rapidement, ils quittent leur casquette respective pour lancer à quatre mains un label d’objets en céramique, dessinés et modélisés en 3D par la première puis réalisé par le second, reconverti depuis en artisan mouleur. Les cendriers et luminaires Luna, dont les oreilles rappellent celles du Petit Beurre de notre enfance, nous replongent dans la douceur de cet âge tendre.

> Applique Luna jaune vanilla, 300€, Bello et Bello


Broder ses idées

(c) Tressé
(c) Tressé

« Notre mère nous a transmis son goût et sa créativité, raconte Ketzia Chétrite, cofondatrice, avec son frère Sivan, de la griffe Tressé, qui mêle vêtement et accessoires pour la maison. Nous avons toujours été inspirés par l’attention qu’elle porte aux détails, par les objets qu’elle incorpore chez elle. » Ces jours-ci, le label célèbre l’art de recevoir et son amour des grandes tables à travers une gamme réjouissante de vases en faïence, de bougeoirs oiseaux et de serviettes brodées de délicats palmiers.

> Serviette de table en lin brodé, 29€, Tresse-paris.com 


Le beau du mois s’invite à souper.

(c) Christofle
(c) Christofle

Ma grand-mère, qui faisait tout à l’envers, utilisait quotidiennement sa très chic ménagère Christofle en métal argenté et réservait pour les grandes occasions ses couverts en inox au manche en bakélite rosé. Une bousculade des codes que nous rappelle la dernière campagne, délicieuse et impertinente, de l’orfèvrerie fondée en 1830 par Charles Christofle.

> Couverts Osiris, 815€ l’ensemble pour 6 personnes, Christofle


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