Dans cet appartement situé au dernier étage d’un immeuble de prestige de la Galleria del Corso, tout était à refaire. Il fallait rendre encore plus belle la vue exceptionnelle sur le Duomo et la basilique de San Babila, toute proche. Pour ce faire, les ouvertures ont été modifiées, remplacées par des baies vitrées du sol au plafond. On a aussi opté pour de grands espaces dégagés, avec un escalier intemporel qui fait le lien entre les deux niveaux.
La pièce à vivre donne sur l’immense terrasse, partagée entre une partie détente et une zone de repas. Dans la continuité, un couloir de verdure la relie sur le côté à une autre terrasse plus intime, avec panorama lointain sur la ville.
La source d’inspiration du duo de 8&A ? « Quoi de mieux que de faire appel à l’esprit de Gio Ponti des années 50 et 60, lorsqu’il réalisa l’hôtel Parco dei Principi à Sorrento ? Nous avons une immense admiration pour ce maître, touche-à-tout de génie », confie Antonio Ottoboni. Une recherche du détail qui se perpétue à travers l’apprentissage permanent des grandes signatures du design italien.