Si les textiles dits « intelligents » sont encore loin d’être exploités au quotidien, on peut déjà, chez soi, habiller ses murs d’une peinture technique, capable de protéger notre organisme. Parce que nous passons plus de 80 % de notre temps à l’intérieur et que l’air que nous y respirons est jusqu’à dix fois plus pollué qu’à l’extérieur à cause des colles, des moquettes, des produits d’entretien… La marque de peinture tricolore Seigneurie continue d’innover pour apporter chez chacun une ambiance plus saine, un environnement plus sûr. pour toute la famille.
Les valeurs en peinture
Experte des revêtements dans le domaine professionnel, Seigneurie développe sans cesse de nouvelles formulations qui répondent notamment à ces enjeux environnementaux de plus en plus importants pour les utilisateurs. Grâce à un principe actif qui neutralise le formaldéhyde contenu dans l’air, sa gamme de peintures et de laques dépolluantes « Elyopur » assainit l’air de nos cadres de vie et de travail en éliminant ce produit hautement toxique utilisé dans la fabrication des bois agglomérés, des contreplaqués, de la laine de verre, des tapis voire pour des mousses synthétiques.
Déclinée en finition mate, veloutée ou satinée, dans toutes les teintes du nuancier Chromatic, la gamme « Elyopur » permet aux professionnels qui l’utilisent de respecter les exigences environnementales des certifications HQE, LEED et BREEAM. Certifiée de l’éco-label européen, elle est en effet classée A+ pour les émissions dans l’air intérieur. « Elyopur » se destine aux murs comme aux plafonds et boiseries, et bénéficie d’une très bonne opacité. La gamme est distribuée dans les 200 points de vente de Seigneurie répartis dans tout l’Hexagone. A noter : ces points de vente sont tous ouverts en cette période de restrictions dues à la crise sanitaire, dans le respect des gestes barrière.
> Plus d’informations sur le site officiel de Seigneurie.