Motifs incontournables dans l’univers du papier peint, les imprimés floraux jouent cet automne les ingénus avec des dessins qui vont puiser dans l’art naïf et un répertoire de teintes douces et rafraîchissantes. Un style floral en phase avec nos envies de tendresse, limite régressif !
À la limite de l’abstraction, les larges imprimés du modèle Tahiti nous plongent dans une atmosphère exotique (Murals Wallpaper).
La fresque Luna, de l’artiste Jenne Pineau, affiche un paysage de montagnes verdoyantes apaisant et poétique (Bien Fait).
Les éditeurs multiplient les motifs répétitifs, valeur indispensable dans l’univers du papier peint. C’est le cas du très floral Padukka, dans la série « Esala » (Scion, chez Etoffe.com).
Parce que les fleurs sont plus belles assemblées en bouquets, Rifle Paper Co. présente Garden Party, une explosion de fleurettes d’inspiration hongroise.
Le Nid d’oiseau issu de la gamme « Flower Power », aux teintes vintage et aux lignes fauvistes, est une ode au voyage (Elitis).
Modèle Bougainvillea, de la collection « Seville » (Cole & Son).
Cette saison, Harlequin Wallpapers s’inscrit dans la tendance florale avec Motif Llenya (disponible sur Stylelibrary.com).
L’incontournable motif Pomegranate Bazaar du Britannique Little Greene.