Un nouvel écrin Piaget dans le quartier des Champs-Élysées

En partenariat avec le groupe Arije, la manufacture suisse ouvre une boutique dans le quartier des Champs-Élysées. Cette nouvelle adresse, minimaliste et élégante, propose montres de luxe et joaillerie.

La rue Pierre-Charron, près des Champs-Élysées, c’est un peu la rue Arije à Paris… Ce groupe familial, spécialiste de la distribution de produits de luxe, y dispose en effet d’un flagship-store multimarque de 1600 m2 et de boutiques Bulgari, Rolex, Messika et Hublot. On peut désormais ajouter Piaget à cette liste.


À lire aussi : Les plus belles boutiques au monde décorées par des architectes


Une boutique des temps modernes

Le point de vente est ouvert par Arije, en partenariat avec la manufacture de la Côte-aux-Fées, en Suisse. Le nom Arije signifie « fragrance » en arabe. Le groupe a débuté par la vente de parfums. Carla Chalouhi, fille des fondateurs, reprend l’entreprise familiale en 1990. Elle va insuffler sa vision moderne de la vente d’horlogerie et de joaillerie.

La devanture de la boutique Piaget.
La devanture de la boutique Piaget. Benoit Florencon

Dans ce nouvel espace Piaget, les meubles sont signés Pierre Frey et les murs sont couverts de vibrants tons dorés. Ils rappellent la gravure sur or que l’on retrouve sur les créations maison sous la forme du fameux « décor palace ». Réalisée à la main par des artisans helvètes, cette technique donne au métal précieux une texture évoquant la soie sauvage.

Le luxe au rendez-vous

On reconnaît cette décoration sur la luxueuse collection « Limelight Gala », parfaite incarnation du mariage horlogerie-joaillerie, cher à la maison. Née en 1973, cette gamme ultra-chic est emblématique de la Piaget Society, regroupant les personnalités de l’époque. Celles-ci sont invitées aux fêtes données par l’horloger durant les seventies.

L’espace Piaget, dont le mobilier est signé Pierre Frey, abrite un boudoir « secret » destiné aux clients en quête de discrétion.
L’espace Piaget, dont le mobilier est signé Pierre Frey, abrite un boudoir « secret » destiné aux clients en quête de discrétion. Benoit Florencon

On y croise Cary Grant, Elizabeth Taylor, Ursula Andress ou Andy Warhol. Ce dernier choisit de porter la Black Tie, iconique montre apparue en 1973. Une version joaillière dénommée Black Tie Vintage, à la lunette sertie d’émeraudes taille baguette et au cadran en bois fossilisé, a vu le jour cette année. On retrouve bien entendu ces magnifiques collections au sein de la nouvelle boutique parisienne. Pour Piaget, cette ouverture fait suite à celle, début 2023, d’un flagship-store de 200 m2 à Hongkong. Il faudra attendre janvier 2024 pour découvrir le showroom de Taipei (Taiwan). Ce lancement annoncera une année de festivités visant à commémorer les 150 ans de la manufacture de la Côte-aux-Fées.

> Piaget. 46, rue Pierre-Charron, 75008 Paris. Tél. : 01 47 20 26 46. Piaget.com


À lire aussi : Paris : 6 nouvelles boutiques déco à connaître absolument